Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette d'un gâteau breton

Recette d'un gâteau breton

Vous souhaitez préparer un délicieux gâteau breton ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Olivier Berté, créateur de « Les coulisses du chef » (www.coursdecuisineparis.com), vous livre la recette du gâteau breton. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre pour réussir la préparation du gâteau breton. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer un gâteau breton, il vous faut : — 225 grammes de farine — 150 grammes de sucre semoule — 150 grammes de beurre demi-salé — un œuf entier — 5 jaunes d'œufs — un demi-sachet de levures — une cuillère à soupe de fleur d'oranger. Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation de votre gâteau breton.

La préparation Commencez par couper un rond de papier de cuisson. Ensuite, placez le papier cuisson au fond de votre moule. En attendant, vous pouvez préparer la pâte. Mettez la farine dans un grand bol. Ajoutez le sucre ainsi que le beurre. Mélangez le tout avec une spatule en bois. Une fois que le beurre est bien incorporé à la farine et au sucre, vous pouvez ajouter les jaunes d'œufs. Rajoutez par la suite un demi-sachet de levures et une demi-cuillère à soupe de fleur d'oranger. Vous pouvez ensuite mélanger votre pâte à la main afin d'obtenir une bonne consistance. Une fois que la pâte est prête, il ne vous reste plus qu'à la mettre dans votre moule. Vous avez la possibilité d'appliquer le blanc d'œuf sur la surface de la pâte à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez cuire votre pâte à 200 degrés pendant 25 minutes. Désormais, vous savez comment préparer un gâteau breton !

Mots clefs : gateau breton cuisine recette