Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de beignets de carnaval

Recette de beignets de carnaval

Envie d'un délicieux gâteau alsacien ? Besoin d'une recette facile et rapide de petits gâteaux ? Optez pour les beignets de carnaval ! Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous présente sa recette de beignets de carnaval. Ces petits gâteaux frits rappellent les fêtes romaines célébrées avant le carême. Ils se dégustent en famille autour d'un bon chocolat chaud. Pour en préparer, il suffit de monter une pâte avec de la farine, du lait, du sucre, de la levure de bière, un oeuf, du beurre et une pincée de sel fin. Retrouvez tous les détails dans cette vidéo !

  1. Etape 3 : Réalisation des be...

Réalisation des beignets Au bout de 20 minutes de pause, vous reprenez votre pâte à beignets. Déposez-la sur votre plan de travail de manière à l'abaisser avec un rouleau à pâtisserie. Pour éviter que la pâte ne parte dans tous les sens, mettez un peu de farine sur le plan de travail. Une fois que la pâte a bien été étalée, vous la découpez avec un emporte-pièce. Disposez chaque morceau de beignet sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Comptez encore 20 minutes avant de faire frire vos beignets. Après avoir plongé les beignets dans une huile très chaude, vous les disposez directement dans l'assiette de présentation. Pour parfaire les beignets, il suffit de les saupoudrer de sucre glace. Vous venez de réaliser des beignets irrésistiblement bons.

Préparation de la pâte à beignets Versez le lait dans une casserole afin de le faire tiédir au feu. Il faut tiédir le lait pour que la levure de bière dissolve facilement. Une fois que le lait est tiède, incorporez alors la levure. A part, déposez les 250 g de farine dans un cul-de-poule. Puis, rajoutez-y le sucre et mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporez-y également le beurre après l'avoir fondu. Au fur et à mesure que vous remuez le tout, ajoutez progressivement le lait tiède. A la fin de cette opération, vous obtenez une boule de pâte. Avant de travailler cette dernière, vous la laissez reposer au frais pendant 20 minutes.

Ingrédients nécessaires Pour réaliser des beignets de carnaval, il vous faut : — 250 g de farine — 12 cl de lait — une cuillère à soupe de sucre — 10 g de levure de bière — un oeuf — une cuillère à soupe de kirch — 35 g de beurre — une pincée de sel fin.

Mots clefs : gateau beignet Carnaval