Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de pâte sablée à la vanille

Recette de pâte sablée à la vanille

Vous souhaitez préparer une pâte sablée à la vanille ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? David Fueillie (www.cuisinedav-fuillie.com) vous montre comment préparer une pâte sablée à la vanille. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre pour la préparation de cette pâte. La recette de la pâte sablée est assez facile. Il vous suffit de vous munir de tous les ingrédients et le tour est joué. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer une pâte sablée, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Il s'agit en l'occurrence de : — beurre — farine type 45 — blancs d'œufs — sel fin — sucre glace — une gousse de vanille. Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation.

La préparation Commencez par mettre la farine dans un grand récipient. Ajoutez-y du beurre ramolli, du sel fin et du sucre glace. Coupez la vanille en deux dans le sens de la longueur afin de pouvoir récupérer les petites graines facilement. Mélangez le tout à la main et veillez à ce que le beurre soit bien incorporé. Ajoutez par la suite les blancs d'œufs et malaxez le tout. Continuez jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une pâte à modeler. Laissez refroidir la préparation pendant deux heures au réfrigérateur. Une fois que la pâte est sortie du réfrigérateur, vous pouvez l'étaler sur votre planche de travail. Pour l'aplatir, vous avez la possibilité de vous servir de votre rouleau à pâtisserie. Cette pâte peut en effet servir pour un fond de tarte. Vous avez également la possibilité de l'utiliser pour préparer des petits salés. Désormais, vous en savez un peu plus sur la manière de préparer une pâte sablée. À vous de jouer !

Mots clefs : pâte sablée pâtisserie tarte