Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de pop cakes

Recette de pop cakes

Vous envisagez d'organiser une fête à l'occasion de l'anniversaire de votre enfant et vous souhaitez lui préparer une pâtisserie originale pour marquer l'évènement ? Vous désirez connaître la technique pour réussir la recette de pop cakes ? Amandine, professeur de cuisine à domicile (www.lacuisinedamandine.fr) vous présente la recette des pop cakes. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour confectionner cette délicieuse pâtisserie. Elle vous montre les différentes étapes de la préparation. Sa réalisation se déroule en 3 parties : la préparation de la pâte, la formation des boules et la décoration. Pour réussir, suivez bien les instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires — Du cake émietté — Du mascarpone — Du sucre en vermicelle — Du sucre coloré — Des piques à brochettes — Du chocolat fondu.

La préparation de la pâte — Prenez le cake émietté et mettez-le dans un saladier. — Rajoutez petit à petit le mascarpone. Une quantité excessive de cet ingrédient risque d'altérer le goût de la pâte. — Mélangez la composition à l'aide d'une cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former les petites boules — Lorsque le mélange est bien homogène, prenez un peu de pâte au creux de votre main. — Formez des boules avec vos 2 mains. — Déposez-les sur une assiette propre. — Insérez-les sur les piques à brochettes. — Faites-les rouler dans le chocolat fondu. — Prenez un verre et disposez les boules de façon verticale pour qu'elles se trouvent à la partie supérieure du contenant. - Laissez-les reposer un instant. — Décorez-les avec le sucre en vermicelle selon vos envies.

Pour conclure Pour sortir de l'ordinaire, les pop cakes représentent une formule idéale pour faire une agréable surprise à votre enfant et à vos petits invités. Comme elle est enrobée de chocolat, cette pâtisserie est très prisée par les enfants. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous savez maintenant comment faire des pop cakes. Vous pouvez également les agrémenter de chocolats en vermicelle ou de noix de coco râpée. Ne ratez aucune des instructions énoncées en vidéo.

Mots clefs : fête enfant pâtisserie originale recette pop cake