Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de gâteau arc-en-ciel

Recette de gâteau arc-en-ciel

Pas de bol pour trouver le bon gâteau d'anniversaire ? Pourtant, vous ne voulez pas que la fête soit ratée ? Pour apporter un peu de gaité, que dites-vous d'un gâteau arc-en-ciel ? Dans cette vidéo, Chloé Saada vous propose sa recette de gâteau arc-en-ciel. De la préparation de la pâte au montage final du gâteau en passant par la coloration et la cuisson, tout doit se faire avec minutie. Alors, pour une génoise inratable, suivez les conseils avisés de notre spécialiste de la pâtisserie anglaise. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Préparation de la...

Préparation de la pâte Pour son gâteau arc-en-ciel, Chloé Saada a choisi la génoise.Et contrairement à une génoise classique, pour plus de moelleux, cette spécialiste de la pâtisserie anglaise utilise du beurre. Aussi, vous mettez du beurre dans le bol du mixeur. Puis, vous y ajoutez du sucre et des oeufs pour battre le tout quelques minutes. Dans un autre récipient, déposez une quantité de farine. Mettez quelques grammes de levure, et mélangez pour incorporer aux ingrédients du batteur. Pour que la pâte soit moins sèche, versez en même temps du lait.

Coloration des pâtes Une fois que le mélange devient parfaitement homogène, vous répartissez la pâte dans 5 bols. L'idée est de décliner la pâte en 5 couleurs et 5 saveurs différentes. Pour colorer un bol de pâte en rouge, utilisez de la framboise surgelée. Après la framboise, aromatisez les autres bols avec de la myrtille, du citron, de la fleur d'oranger et de la pistache. Pour un arc-en-ciel surprise plus vraie que nature, ajoutez des colorants alimentaires neutres en goût. Aussi, les touches de couleur deviennent immédiatement plus vives.

Cuisson des gâteaux Comme vous avez 5 pâtes aromatisées et colorées différemment, il vous faut 5 moules. Chemisez alors chaque moule avec du beurre. Ensuite, versez-y les pâtes. Enfournez vos pâtes à 175 degrés durant environ 30 minutes.

Montage du gâteau arc-en-ciel Au bout de 30 minutes de cuisson, vous sortez les pâtes du four. Découpez chacun en disques égaux pour faire ressortir la couleur. Superposez ensuite 5 disques de couleurs différentes en les collant les uns aux autres avec de la cream cheese. Cette crème se prépare avec de la crème fraiche et du fromage frais, associés à du miel et du sucre au cas où le goût légèrement salé ne vous convient pas. Pour consolider l'extérieur, vous enduisez simplement avec de la butter cheese. Vous couvrez le tout avec de la pâte à sucre et quelques décorations colorées. Bonne dégustation !

Mots clefs : gateau arc-en-ciel Génoise pâtisserie