Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de décoration pour une pièce montée

Recette de décoration pour une pièce montée

Un mariage sans pièce montée n'est pas un mariage. Les petits choux ne vous inspirent pas trop. Encore faut-il parfaitement décorer le gâteau choisi par les mariés. Dans cette vidéo, Cyril Lignac et Mercote vous proposent une décoration originale d'une pièce montée. Pour la préparation du gâteau, il a fallu des socles de biscuit de différentes tailles agrémentées de glaçage. Ce gâteau garde pour la fin, c'est-à-dire en son coeur une compotée de bananes sur un lit de morceaux de mangue. Que de la douceur qui ravira les papilles. Mais comme nous le savons, un gâteau se déguste d'abord avec les yeux. Il faut aussi miser sur l'habillage. Suivez les conseils avisés de Cyril en vidéo !

  1. Etape 1 : La cerise sur le g...

La cerise sur le gâteau ou le veloutage sur la pièce montée Une fois la pièce montée dressée, il faut finaliser la décoration avec : — de la poudre de coco — des oeufs en chocolat — le veloutage. Cyril propose de poudrer le gâteau avec un pistolet, comme pour la peinture de voiture. En guise de peinture blanche, notre chef recommande de préparer un velouté. Pour ce faire, vous chauffez du beurre de cacao jusqu'à ce qu'il soit liquide. Ensuite, vous le versez sur des pépites de chocolat blanc pour le faire fondre. Vous remuez délicatement, puis vous laissez tiédir.

Poudrage d'une pièce montée Vous achetez un pistolet neuf dans une quincaillerie. Vous versez ensuite votre velouté dans le réservoir. Il suffit ensuite d'activer le pistolet pour poudrer parfaitement la pièce montée. Au bout de quelques minutes, la pièce montée est prête pour les futurs mariés. Vous rajoutez quelques oeufs en chocolat argenté, et le tour est joué. Vive la pièce montée !

Mots clefs : pièce montée décoration glaçage velouté