Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du délice des neiges

Recette du délice des neiges

Par ici la recette du gâteau « délice des neiges » ! De quoi épater vos invités pour les fêtes de fin d'année. Ce savoureux gâteau fera pétiller bien des yeux et affolera bien de papilles. Dans cette séquence de 100 % Mag, le chef pâtissier Roland Zanin vous livre la meilleure recette de délice des neiges. La préparation de ce gâteau démarre à partir d'un biscuit de Savoie à base de blancs d'œuf en neige, de jaunes battus et de farine. Découpé en disques, ce biscuit sera garni de coulis de framboises, de crème anglaise, de chantilly et de bande de chocolat blanc. Illustration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Préparation d'un b...

Préparation d'un biscuit de Savoie Commencez par monter en neige les blancs d'œuf dans le batteur électrique. Ajoutez ensuite un peu de sucre. Pendant que les blancs blanchissent, fouettez les jaunes. Puis, mélangez-les aux blancs en neige. Remuez délicatement à l'aide d'une maryse pour ne pas briser la neige. Incorporez ensuite la farine pour réaliser une pâte. Il est temps de mouler votre pâte à biscuit. Enfournez le tout à 180° pendant 25 minutes.

Préparation d'une mousse au chocolat blanc Pour commencer, versez la crème dans la cuvette du batteur électrique et faites-la monter. Pendant ce temps, découpez les biscuits de Savoie en trois disques égaux. Et étalez du coulis de framboises sur un disque de biscuit. Mettez ensuite une couche de crème montée en vous aidant d'une poche à douille. Posez un deuxième disque de biscuit et étalez de nouveau du coulis de framboises et de la chantilly. Disposez maintenant des framboises. Couvrez le tout avec le dernier disque. Ensuite, raclez tout le bord de votre biscuit pour uniformiser la crème. Mettez-en sur le dessus.

Finition du délice des neiges Étalez du chocolat blanc fondu sur une plaque en inox de façon à former une bande. Entourez alors le biscuit avec cette bande de chocolat blanc. Servez-vous du reste pour former des fleurs sur le biscuit. Saupoudrez le tout de chocolat en poudre. Il ne reste plus qu'à déguster.

A lire aussi >> Fabriquer de la neige carbonique !

Mots clefs : gateau chocolat biscuit de Savoie 100% Mag