Pour un dessert ou un goûter de dernière minute, les beignets sucrés se déclinent de mille et une façons. Pour le plus grand plaisir des gourmands, leur réalisation est extrêmement facile. Découvrez en vidéo une recette originale, simple et facile. Clara’s Kitchenette vous propose aujourd’hui sa recette de beignets « Chrismukkah ». De la farine, des œufs, du beurre et du lait mélangé à du sucre et de la levure, voilà le peu d’ingrédients dont vous aurez besoin. Pour les étapes de réalisation, suivez simplement les instructions de notre blogueuse culinaire préférée. Retrouvez davantage de ses recettes sur le site http://www.claraskitchenette.com/ ou sur la page https://www.facebook.com/claraskitchenette.



Liste des ingrédients Pour une vingtaine de beignets, vous avez besoin de :
— 80 gr de beurre mou,
— 80 gr de sucre,
— 2 jaunes d’œuf,
— 1 œuf entier,
— 530 gr de farine,
— 1 sachet de levure boulangère,
— 250 ml de lait tiède,
— huile à frire.

Comme ustensile, il vous faut :
— une friteuse ou une casserole,
— une poche à douille.

Réalisation de la pâte à beignets Commencez par verser votre lait tiède dans un petit bol. Ajoutez le sucre ainsi que la levure. Remuez le tout et laissez reposer pendant 5 minutes. Dans le bol du robot ou du mixeur, déposez la totalité de la farine. Creusez un puits au milieu. Placez-y l’œuf et les deux jaunes d’œuf. Versez ensuite la mixture à base de lait, de sucre et de levure. Pétrissez l’ensemble durant quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène. Quand la pâte est bien élastique, incorporez-y le beurre et pétrissez de nouveau.



Montage de l’appareil à beignets Laissez cet appareil à beignets au frais pendant une heure. Vous pouvez également le placer au four à 30 °C pendant une demi-heure. Réalisez des petites boules avec la pâte. Puis, déposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Couvrez-les ensuite d’un linge propre. Laissez reposer les beignets au four à 30 °C pour une demi-heure de plus.

Cuisson des beignets Une fois que vous beignets ont bien gonflé, plongez-les dans la friteuse avec une huile chauffée à 180 °C. Après cuisson, placez les beignets sur une feuille de papier absorbant. Quand l’excédent d’huile a bien été retiré, roulez vos beignets dans du sucre en poudre. Pour rehausser leur saveur, vous pouvez insérer de la confiture à l’intérieur en utilisant une poche à douille.