Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Cheesecake au nutella et fromage blanc

Cheesecake au nutella et fromage blanc

Par ici la meilleure recette de cheesecake au nutella et fromage blanc. Une blogueuse culinaire propose dans cette vidéo la technique pour préparer ce savoureux dessert chocolaté. De quoi vous faire fondre littéralement de plaisir. Suivez alors Lise du blog http://au-pays-des-gourmandises.over-blog.com/ qui dévoile en vidéo sa recette de cheesecake au nutella et fromage blanc. À la différence d'un cheescake classique, la version illustrée en vidéo se prépare avec des spéculos. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser un cheesecake au Nutella, prévoyez :— 200 g de spéculos, — 50 g de sucre semoule, — un œuf, — 40 g de beurre, — 250 g de fromage blanc, — 200 g de fromage frais, — 1/2 pot de Nutella.

L'appareil au spéculos Cette préparation servira au fond de cheesecake. Aussi, mettez les spéculos directement au mixeur afin de les réduire en poudre. À défaut de mixeur, vous pouvez broyer les biscuits à la main puis les moudre avec le fond d'un verre. Laissez de côté la poudre de spéculos et prenez le beurre. Mettez ce dernier au micro-ondes pendant 20 secondes afin de le faire fondre. Ajoutez-le ensuite aux miettes de spéculos et mélangez le tout. Une fois que l'appareil est homogène, répartissez-le au fond du moule à cheesecake. Tassez bien le tout à l'aide d'une cuillère ou d'un verre. Laissez ce fond de spéculos au réfrigérateur pendant une demi-heure.

L'appareil à base de crème et de Nutella Commencez par verser le fromage frais dans un grand saladier. Remuez bien à la cuillère, tout en ajoutant le fromage blanc. Une fois que le mélange est homogène, incorporez-y le sucre semoule. Remuez de nouveau, puis ajoutez l'œuf. Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation bien homogène. Incorporez à ce mélange le Nutella tout en vous aidant d'un fouet ou d'un batteur électrique.

Cuisson du cheescake au Nutella Sortez du réfrigérateur le fond de cheesecake aux spéculos. Versez la crème à base de fromage et de Nutella sur le dessus. Ensuite, enfournez le tout pendant 40 minutes à 160 degrés. Après cuisson, démoulez délicatement votre cheesecake. Etalez sur le dessus du Nutella fondu.

Mots clefs : cheesecake gateau fromage chocolat