Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de pêche melba express

Recette de pêche melba express

Qui peut résister à la fraîcheur et à la douceur d’une pêche melba ? Personne ! Ce dessert désaltère les papilles et offre une parenthèse de plaisir face aux tumultes de la vie quotidienne. Laurent Coutantic, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/ et http://www.chef-a-domicile-region-parisienne.fr , propose alors sa recette facile et rapide de pêche melba. Ce grand classique se concocte avec des pêches confites au sirop, de la glace à la vanille, du sablé breton émietté, du coulis de fruits rouges, de la chantilly et des amandes effilées. Mode de préparation en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour réaliser une pêche melba express, prévoyez : — 1/2 litre de glace vanille, — 50 cl d’eau, — 90 g d’amandes effilées, — 2 à 3 pêches, — du coulis de fruits rouges, — 1 boîte de sablés bretons, — 200 g de crème liquide entière, — 500 g de sucre.

Réalisation de pêche confite Commencez par réaliser un sirop en portant à ébullition un mélange d’eau et de sucre. Une fois que la préparation bout, plongez-y les pêches pendant 10 minutes. Puis, épluchez les fruits et remettez-les dans le sirop pour laisser confire pendant une heure. Par la suite, coupez les pêches confites en quartiers réguliers.

Dressage de la pêche melba Mettez du sablé breton émietté au fond du verre de service. Ajoutez les quartiers de pêche. Recouvrez l’ensemble avec du coulis de fruits rouges. Agrémentez ensuite votre dessert avec une boule de glace. Couronnez le tout avec une chantilly à base de crème liquide fouettée. Saupoudrez également avec quelques amandes effilées. Dégustez !

Mots clefs : pêche melba glace vanille glace dessert chantilly