Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Clafoutis aux pommes, la recette facile et rapide

Clafoutis aux pommes, la recette facile et rapide

En quête de douceur pour époustoufler à coup sûr les papilles les plus gourmandes ? Pensez au clafoutis ? Ce flan garni de fruits remporte toujours l’adhésion de tous. Aussi, avec Laurent Coutantic, chef à domicile pour http://www.invite1chef.com/ et http://www.chef-a-domicile-region-parisienne.fr, réalisez la meilleure recette de clafoutis aux pommes. Ce savoureux dessert se concocte en moins d’une heure. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour concocter un savoureux clafoutis aux pommes, prévoyez : — du beurre, — 100 g de farine, — 12,5 cl de crème liquide entière, — 30 g de poudre d’amandes, — 1 pomme, — 90 g de sucre, — 12,5 cl de lait demi-écrémé, — 6 œufs.

Préparation de la pâte Commencez par mélanger les matières sèches dans un grand bol. Ensuite, incorporez les œufs un à un. Mélangez le tout au fouet jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène et sans grumeaux. Puis, ajoutez-y les ingrédients liquides pour donner de l’onctuosité à la pâte. Une fois que vous obtenez une préparation bien lisse, versez-la dans de petits ramequins préalablement beurrés et farinés. Remplissez ceux-ci au 3/4.

Cuisson des clafoutis aux pommes Préchauffez le four à 180 degrés. Enfournez ensuite les ramequins pendant une dizaine de minutes. En attendant, préparez les pommes. Découpez alors ces fruits en quartiers puis en cubes. Incorporez-les ensuite dans les moules après la précuisson. Terminez la cuisson en enfournant de nouveau la plaque pendant 10 à 15 minutes. Aussitôt cuits, aussitôt engloutis ! Régalez-vous !

Mots clefs : clafoutis gateau dessert flan pâtisserie clafoutis aux pommes