Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de cupcakes Star Wars 7 (Le Réveil de la force)

Recette de cupcakes Star Wars 7 (Le Réveil de la force)

Friands de la saga Guerre des Etoiles ! Voici un dessert so Star Wars à dévorer entre fans ou en famille. Cette vidéo montre la technique pour préparer des cupcakes à l’effigie de la Guerre des étoiles. Galina, cake-designer (http://www.gateauxsurmesure.com/), vous guide pas à pas dans la réalisation de savoureux cupcakes Star Wars. Ces gâteaux se dévorent sans culpabilité en attendant la sortie du dernier opus du film : le Réveil de la force. Réveillez la force qui est en vous pour préparer ces délices. Suivez la vidéo !

  1. Etape 4 : info musique

info musique Jamendo ddb

Liste des ingrédients Pour réaliser des cupcakes du nouveau Star Wars, le Réveil de la force, procurez-vous : — une ganache, — une poche à douille, — des cupcakes, — des impressions alimentaires, — des emporte-pièces, — de la pâte à modeler alimentaire, — un rouleau à papier, — un couteau non cranté, — des colorants gels alimentaires, — de l’eau, — un ustensile de modelage, — une tige de spaghetti, — un peu de fécule de maïs. Vous avez ces ingrédients en main ? Il est temps vous lancer dans la préparation des cupcakes du Réveil de la force.

Sabres laser Commencez par garnir de ganache le dessus du cupcake. Mettez ce dernier de côté et prenez la pâte à modeler alimentaire. Colorez-la avec le colorant gel et malaxez bien. Prélevez un morceau de pâte ainsi qu’un bout de spaghetti. Roulez la pâte autour du spaghetti afin d’obtenir un sabre. Formez le manche du sabre avec de la pâte noire. Créez un autre sabre avec de la pâte rouge. Ensuite, étalez une pâte noire et découpez-la en disque. Placez ce socle sur le cupcake, puis fixez les sabres laser du Réveil de la force avec un peu d’eau.

Logo Star Wars Pour commencer, étalez une rosace de ganache sur le cupcake, puis mettez-le de côté. Ensuite, prenez de la pâte à modeler noire et étalez-la avec un rouleau de pâtisserie. Puis, découpez-la en disque en vous aidant d’un emporte-pièce. Découpez ensuite le logo Star Wars sur l’impression alimentaire. Et collez-le sur le disque de pâte noir. Il ne reste plus qu’à poser le logo sur le cupcake. De quoi soulager l'impatience en attendant la sortie du dernier opus de Star Wars, le Réveil de la force. Bonne dégustation !

Mots clefs : cupcakes star wars Guerre des étoiles dessert gateau décoration tuto