Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Créer des cupcakes Star Wars : Yoda et Dark Vador

Créer des cupcakes Star Wars : Yoda et Dark Vador

Fans de la saga phénomène Star Wars ! Voici un dessert galactiquement délicieux inspiré de la Guerre des Étoiles ! A l'occasion de la sortie du dernier volet " Le Réveil de la force ", découvrez dans cette vidéo la préparation de petits cupcakes à l’effigie de mâitre Yoda et Dark Vador. Galina, cake-designer (http://www.gateauxsurmesure.com/), vous dévoile sa recette pour réaliser des cupcakes Maître Yoda et Dark Vador. Pour cela, vous avez besoin de ganache, de cupcakes, de pâte à sucre ou de pâte à modeler alimentaire, ainsi que de colorants. A votre tablier Padawan et que la force soit avec vous !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour préparer des cupcakes Maître Yoda, il vous faut : — une ganache, — une poche à douille, — des cupcakes, — des emporte-pièces, — de la pâte à modeler alimentaire, — un rouleau à papier, — un couteau non cranté, — des colorants gels alimentaires, — de l’eau, — un ustensile de modelage, — une tige de spaghetti, — un peu de fécule de maïs.

Maître Yoda Commencez par étaler une rosace de ganache sur le cupcake, et mettez-le de côté. Ensuite, mettez une noisette de colorant sur la pâte à modeler alimentaire. Malaxez ensuite cette dernière jusqu’à obtenir une couleur homogène. Puis, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. N’hésitez pas à saupoudrer votre plan de travail de fécule de maïs pour éviter que la pâte accroche. Coupez ensuite un cercle à l’aide de l’emporte-pièce. Dessinez les rides de Maître Yoda avec l’ustensile de modelage. Créez des yeux avec de la pâte blanche et collez-les sur la tête verte. Ensuite, créez les paupières avec la pâte verte et placez-les sur les yeux blancs. Créez de pupilles noires et positionnez-les dans chaque œil. Créez la bouche et le nez avec de la pâte verte. Ajoutez quelques rides pour donner du relief au visage du Grand maître Jedi. Créez les oreilles en réalisant des ovales verts. Pincez l’autre bout de chaque ovale et fixez sur la ganache. Pour terminer, vous posez la tête de Maître Yoda sur le cupake.

Dark Vador Commencez toujours par étaler une rosace de ganache sur le cupcake, et mettez-le de côté. Ensuite, mettez une noisette de colorant bleu sur la pâte à modeler alimentaire. Malaxez ensuite cette dernier jusqu’à obtenir un bleu homogène. Puis, étalez finement la pâte avec un rouleau à pâtisserie afin de créer un socle circulaire. Pour la tête de Dark Vador, réalisez des patrons en papier. Puis utilisez-les sur de la pâte noire. Découpez les contours avec un cutter ou un couteau pointu. Dessinez les traits du casque avec l’ustensile de modelage. Posez deux minuscules pâtes à sucre blanche sur le disque bleu. Positionnez ensuite le casque de Dark Vador. Pour la finition, réalisez quelques étoiles jaunes avec de la pâte à sucre. Il ne reste plus qu’à poser sur le cupcake. « La boucle est maintenant bouclée ! Autrefois vous étiez apprenti, maintenant être le maître du dessert réussi ! »

Mots clefs : cupcakes gateau dessert star wars maître Yoda décoration