Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > 3 idées de recette de dessert à base de fruits

3 idées de recette de dessert à base de fruits

Rafraîchissants, plus diététiques et légers, manger des fruits c’est bien. Mais savoir les servir de façon savoureuse et ludique, c’est mieux. Et ce, sans cuisiner quoi que ce soit, mais express bien sûr ! Voici un tips qui illustre des idées de recettes de dessert fruité. Une coupe de fruits au melon, un cornet de fruits exotiques ou des brochettes de fruits au chocolat… vous avez un large choix de dessert original à servir lors de vos déjeuners d’été en terrasse ou lors de vos pique-niques en famille.

  1. Etape 1 : Coupe de fruits av...

Coupe de fruits avec melon Commencez par couper un melon en deux. Retirez ensuite toute sa chaire à l’aide d’une cuillère. Coupez cette dernière en petits dés. Il ne reste plus qu’à la remettre dans le melon tout en l’agrémentant de fraises, de kiwi, de mures et de framboises. Bien évidemment, vous pouvez ajouter les fruits de saison que vous souhaitez. Terminez la décoration de votre coupe de fruits avec une feuille de menthe.

Cornet de fruits Pour cette recette, vous avez besoin de cornets à bords dentelés ainsi que divers fruits déjà coupés en dés. L’idée consiste à simplement remplir chaque cornet avec un assortiment de fruits. Mettez par exemple un mélange de fraises, de mures, de melon et de kiwi. Terminez la présentation en mettant une feuille de menthe en haut du cornet.

Brochettes de fruits au chocolat Cette recette se prépare avec une banane, un kiwi coupé en quartiers, des fraises, du chocolat fondu, de l’arachide pilée et des pics à brochettes. Il suffit d’enfiler ces fruits sur une pique à brochettes. Alternez alors un quartier de kiwi, pour un morceau de banane et une fraise. Il ne reste plus qu’à passer chaque brochette dans une assiette de chocolat fondu, puis une assiette d’arachide. Servez aussitôt !

Mots clefs : fruits desserts fruités recette fruits dessert sans cuisson coupe de fruits cornet de fruits brochette de fruits Tips DIY do it yourself