Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recettes de coupe au chocolat chantilly et Mikado maison

Recettes de coupe au chocolat chantilly et Mikado maison

Les bienfaits du chocolat ne sont plus à démontrer. Dégustez-en quand vous ressentez un petit creux ou une légère baisse de tonus. Vous n’appréciez pas spécialement les tablettes de chocolat ? Découvrez dans cette vidéo les recettes de coupe au chocolat chantilly et Mikado maison. Ces délices chocolatés conviennent à toutes les envies, tous les budgets et tous les moments. Ils ne manqueront pas d’épater les papilles et les pupilles des petits et des grands. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Coupe en chocolat

Coupe en chocolat Pour réaliser cette savoureuse présentation de dessert, vous avez besoin de chocolat fondu, d’une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, de deux ballons de baudruche. Commencez par déposer une cuillère de chocolat sur la plaque et étalez-la à l’aide du dos de la cuillère. Répétez cette opération deux fois. Puis, trempez les ballons de baudruche dans le bol de chocolat fondu. Et, placez-les sur les disques de chocolat que vous avez précédemment réalisés. Laissez sécher le chocolat et éclatez les ballons. Vous obtenez ainsi des coupes en chocolat. Il ne reste plus qu’à les garnir de chantilly, fraises et feuilles de menthe.

Mikado chocolat maison Pour préparer ces bâtons chocolatés, prévoyez :
— 200 g de farine,
— 100 g de sucre,
— 75 g de beurre fondu,
— 1 œuf,
— 1 pincée de bicarbonate de soude.
Mélangez tous ces ingrédients à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une pâte homogène. Étalez ensuite cette dernière avec un rouleau de pâtissier. Laissez poser cette pâte au réfrigérateur pendant quelques heures. Ensuite, découpez-la en fines lamelles. Puis, faites-les cuire au four. Après la cuisson, il ne vous reste plus qu’à les passer un à un dans du chocolat fondu puis dans de la poudre d’amande ou de biscuits.

Mots clefs : chocolat recette chocolat coupe chocolat chocolat chantilly mikado maison dessert chocolaté bienfaits chocolat recette petit chocolat recette à base de chocolat délice chocolat