Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recettes de tartes sucrées originales

Recettes de tartes sucrées originales

Jamais refusée, toujours appréciée, la tarte reste un dessert incontournable. Facile à préparer, mais savoureux, croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, la tarte délecte les papilles des petits et des grands. Cuisinier du dimanche ou pâtissier aguerri, n’importe qui peut en réaliser. Voici deux recettes de tartes sucrées originales qui feront plaisir à tout un chacun. Il faut simplement prévoir de la pâte feuilletée ou de la pâte brisée, ainsi que de la confiture de fraises. Concernant le montage de la tarte, suivez simplement la vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Tarte tressée

Tarte tressée Cette recette de tarte originale se prépare avec de la pâte feuilletée, un bocal de confiture de fraise, des lamelles de pâte, une autre pâte feuilletée, un emporte-pièce en cœur, un jaune d’œuf.
Commencez par placer la pâte feuilletée dans un moule tapissé préalablement de papier sulfurisé. Collez bien la pâte contre les parois du moule et repliez ses bords vers l’extérieur. Ensuite, mettez la confiture de fraise au fond de la pâte. Maintenant, formez des tresses avec trois lamelles de pâte. Placez ces dernières autour du haut de la tarte. Prenez ensuite l’autre pâte feuilletée et coupez des cœurs à l’aide d’un emporte-pièce. Placez les cœurs dans le moule afin de couvrir la confiture de fraise. Badigeonnez le tout de jaune d’œuf. Il ne reste plus qu’à enfourner à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes.

Des sucettes en cœur Pour préparer cette savoureuse recette de tarte, prévoyez de la pâte brisée, de la confiture de fraise, du chocolat, des bâtons de sucette et un emporte-pièce.
Commencez par découper des cœurs dans la pâte brisée. Aidez-vous alors d’un emporte-pièce pour cette opération. Sur un cœur, étalez un peu de confiture de fraise et couvrez avec un autre cœur. Sur un autre cœur, mettez du chocolat et couvrez également. Fermez bien en écrasant les extrémités à l’aide d’une fourchette. N’oubliez pas de placer un bâton entre les deux cœurs. Pour terminer, faites cuire au four pendant 20 minutes à 180 degrés vos sucettes.

Mots clefs : tarte tarte sucrée pâte brisée pâte feuilletée tarte originale tarte fraise recette tarte facile recette tarte recette tarte rapide tarte d'été sucrée