Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > 2 recettes de gourmandises au chocolat simples et faciles

2 recettes de gourmandises au chocolat simples et faciles

Avis aux chocovores ! Toutes les gourmandises au chocolat sont ici. Feuilletée Nutella-banane ou encore moelleux au chocolat minute, découvrez leurs recettes simples, faciles et rapides dans cette vidéo. Croustillants et fondants, fins et raffinés, ces desserts feront l’unanimité auprès de vos convives. De plus, ils se préparent en deux temps trois mouvements, sans vous fatiguer. Quelques minutes suffisent pour réaliser ces gourmandises chocolatées. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Feuilleté Nutella...

Feuilleté Nutella banane Pour préparer cette gourmandise chocolatée, il vous faut :
— de la pâte feuilletée,
— une banane coupée en rondelles,
— de la Nutella.
Commencez par déposer du papier sulfurisé au fond de la plaque de cuisson. Placez-y ensuite la pâte feuilletée et découpez ses rebords pour former un carré. Puis coupez la pâte en trois suivant sa longueur et en deux suivant sa largeur. Vous obtenez ainsi 6 rectangles. Au centre de chaque rectangle, déposez une cuillère de Nutella et une rondelle de banane. Rabattez les bords de chaque rectangle vers le centre pour refermer la feuilletée. Il ne reste plus qu’à enfourner le tout pour faire dorer.

Moelleux au chocolat Qui dit gourmandise chocolatée dit forcément moelleux au chocolat. Ce délice est cependant fastidieux à réaliser. Voici sa recette simple et facile. Comme ingrédients, prévoyez :
— 20 g de beurre,
— 20 g de chocolat,
— 1 œuf,
— 20 g de sucre,
— 2 cl de lait,
— 20 g de farine,
— 1 pincée de sel.
Commencez par mettre le beurre et le chocolat dans une tasse. Faites fondre ce mélange dans le microonde. En attendant, mélangez l’œuf et le sucre dans un bol. Ajoutez-y le chocolat fondu et remuez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. Versez ensuite le lait, la farine et le sel tout en remuant au fur et à mesure. Il ne reste plus qu’à verser l’appareil à moelleux dans des tasses et faire cuire le tout pendant 2 minutes au microonde.

Mots clefs : chocolat dessert chocolat recette chocolat moelleux chocolat feuilletée chocolat gourmandise chocolat délice chocolat recette facile recette rapide tips recette