Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > 3 desserts insolites avec un simple bac à glaçons

3 desserts insolites avec un simple bac à glaçons

Pensez à utiliser autrement votre bac à glaçons. Voici des idées de recettes succulentes et stylées à faire avec cet ustensile de cuisine. Dans cette vidéo, vous découvrirez 3 desserts insolites à préparer avec un simple bac à glaçons. Fraises chocolatées, chocolats personnalisés ou encore café glacé, ces recettes ne manqueront pas d’épater les pupilles et les papilles de vos convives. D’ailleurs, vous n’avez nul besoin d’être un as de la cuisine pour réaliser ces desserts dignes d’un chef étoilé. Suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Fraises chocolatée...

Fraises chocolatées Cette recette de desserts se réalise facilement à l’aide d’un bac à glaçon. Pour la préparer, vous avez besoin de chocolat fondu et de fraises. Vous remplissez les alvéoles du bac à glaçon avec du chocolat fondu. Mettez ensuite une fraise dans chaque alvéole. Placez cette préparation au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, vous retirez simplement les fraises chocolatées du bac à glaçons ou vous les disposez sur une assiette.

Chocolats personnalisés Cette recette de dessert insolite ne manquera pas d’épater vos convives. Pour la préparer, il vous faut un mélange de fruits secs, un bac à glaçons en forme de cœur et du chocolat blanc fondu. Vous versez un peu de chocolat dans les alvéoles du moule. Puis, vous saupoudrez le tout avec des fruits secs. Vous mettez le moule au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, vous démoulez simplement les chocolats individuels et vous les dressez sur une jolie assiette.

Café glacé Cette dernière recette insolite se réalise toujours avec un simple bac à glaçons. Comme ingrédients, prévoyez du café déjà préparé. Latte, mocha, macchiato, espresso ou cappucino... choisissez le café que vous préférez. Ensuite, versez-le dans les alvéoles d’un bac à glaçons. Placez ce dernier au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Ce temps de pause est nécessaire pour que le café puisse bien durcir. Au moment de déguster, vous les démoulez et servez dans un verre de lait.

Mots clefs : recette glaçons glaçons originaux moule à glaçons bac à glaçons recette dessert dessert ludique dessert insolite dessert chocolat café glacé dessert fraises