Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Comment faire une crème glacée rapidement ?

Comment faire une crème glacée rapidement ?

Hmm les crèmes glacées…On en mangerait des litres, hivers comme été. En plus, elles sont très simples à préparer. Quelques coups de fouets, une casserole et le tour est joué. C’est un chef cuisinier qui vous donne ici toutes ses astuces magiques pour réussir au mieux sa crème. Il y ajoute des touches d’amande et de bois rose en utilisant des huiles essentielles. A voir ! Une vidéo cuisine réalisée dans les locaux de la http://www.fraichattitude.com|fraîche attitude

  1. Etape 1 : Pour une crème gla...

Pour une crème glacée pour 6 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 5 minutes

Ingrédients 30 cl de crème fraîche liquide 20 cl de lait entier 70 g de sucre semoule 4 jaunes d’œufs 12 gouttes d’une composition d’huiles essentielles (amande amère, ylang-ylang et bois de rose)

Préparation Faîtes bouillir le lait et la crème dans une casserole. Dans un grand bol, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait bouillant sur les œufs en fouettant vigoureusement. Remettez le mélange dans la casserole et faîtes épaissir à feu doux jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Ajoutez les gouttes de la composition d’huiles essentielles et mélangez vigoureusement. Lorsque la préparation est complètement refroidie, mettez à glacer en sorbetière. Versez la glace dans des ramequins individuels et servez avec un coulis de fruits rouges.

Mots clefs : crème glacée dessert