Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du coulis de groseilles

Recette du coulis de groseilles

De couleur rouge vif et désaltérante, les groseilles sont excellentes pour la santé et les papilles ! Mais comment cuisiner les groseilles ? Savez-vous qu'il est possible de faire de la gelée voir même du coulis avec des groseilles ? Mia Mangolini de Cucina de casa Mia, atelier de cuisine à Paris, vous montre comment préparer un délicieux coulis avec des groseilles bien fraiche. Vous pourrez alors l'appréciez en le servant accompagné d'un gâteau au chocolat ou encore du nougat glacé. Regardez la vidéo et découvrez immédiatement cette recette très facile du coulis de groseilles. Regardez bien !

  1. Etape 1 : Diverses modes de...

Diverses modes de dégustation de la groseille Les groseilles sont des baies juteuses d'une saveur qui rafraîchit et qui désaltère. Ce fruit est riche en minéraux et en oligoéléments tels que du calcium, du potassium et surtout du fer. La teneur en vitamine C de la groseille se rapproche de celles des agrumes. La vitamine C est un excellent antioxydant indispensable pour ralentir le vieillissement des cellules et pour améliorer la circulation sanguine. Un éventail de recette s'offre à vous pour consommer les groseilles : en gelée, en jus ou en coulis. Pour réaliser un coulis de groseille, il faut : - 150 g de groseilles - 25 g de sucre glace, environ une cuillerée à soupe - ¼ de citron. Veillez à prendre des groseilles fraîches et mûres.

Préparation du coulis de groseilles Pour commencer, lavez bien vos groseilles puis égrainez-les. Pressez le citron en incorporant le jus aux groseilles et rajoutez du sucre. Mixez au mixeur le mélange. Pour vous débarrasser des grains et des morceaux de tige, passez le coulis au chinois ou dans un tamis à mailles larges. Vous pouvez cuire le coulis à feu doux avant de le tamiser. Une fois que le coulis de groseille est prêt, il peut accompagner vos gâteaux ainsi que vos glaces.

Conservation du coulis de groseille Vous pouvez servir immédiatement après la préparation le coulis de groseille, mais il est aussi possible de le conserver. Versez-le alors dans un bocal fermé hermétiquement. Puis passez le bocal dans de l'eau bouillante afin de le stériliser. Avant de servir, il est conseillé de mettre le coulis au réfrigérateur afin de remonter son goût. Bonne dégustation !

Mots clefs : groseilles coulis de groseilles panacotta gateau glace