Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de bouchées de fromage à la rose

Recette de bouchées de fromage à la rose

Vous aimeriez servir une mise en bouche agrémentée de fleurs ? Savez-vous que vous pouvez décorer et déguster des pétales de roses avec des bouchées de fromage ? Alice Caron-Lambert, experte en gastronomie florale, sur le site Cuisine-des-fleurs.floralice.com, vous montre la recette de bouchées de fromage aux fleurs. Elle vous explique la réalisation d'un plat de fromage de chèvre relevé d'une note épicée à la rose. Les pétales de roses donneront une note fleurie à cette préparation. Pour éveiller l'appétit de vos invités avec de bouchées de fromages aux pétales de rose, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de formage de chèvre, vous aurez besoin : De fleurs de rose qui vont servir d'éléments décoratifs, mais aussi pour rendre plus subtile la dégustation. Du fromage de chèvre. D'un composé d'épices à la rose.

La préparation des bouchées à la rose Comme dans toutes les préparations culinaires à base de fleurs, vous devez toujours commencer par préparer les fleurs. Prenez les fleurs, lavez-les et égouttez-les. Ensuite, enlevez les pédoncules des fleurs pour récupérer les grands pétales. Parsemez un peu de composé d'épices à la rose sur une planche à découper. Découpez le fromage en carrés. Avec vos mains gantées, réalisez une petite boule avec chaque carré de fromage. Déposez les boules sur la planche. Roulez chaque boule dans le composé d'épices. Pour finir, coupez en 2 chaque boule obtenue.

La présentation des bouchées au fromage Pour servir les bouchées de fromage, disposez les pétales de rose sur un plateau. Prenez une demi-boule de fromage et déposez–la sur un pétale de rose. Prenez un petit pic et mettez-le sur chaque bouchée. Il ne vous reste qu'à servir vos bouchées de fromage aux fleurs.

Pour conclure Les petites bouchées de fromage sont des mises en bouche gourmandes que vous pouvez servir en début de repas. Vous pouvez introduire des fleurs comestibles dans la présentation de cette recette. Les roses en font partie. Elles peuvent relever le goût d'une recette originale et servir d'élément de décor très subtil. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous avez désormais de bonnes bases pour réaliser des bouchées de fromage de chèvre relevée d'une note épicée à la rose. Avec la grande variété des fleurs comestibles, faites preuve d'imagination et réalisez de bons petits plats garnis de fleurs.

Mots clefs : mise en bouche déguster pétales de roses recette bouchées de fromage