Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Ile flottante recette

Ile flottante recette

Comment faire une île flottante ? La préparation de ce délicieux dessert a toujours suscité votre curiosité ? Cette vidéo est faite pour vous. Aujourd'hui, vous pouvez prendre plaisir à concocter une île flottante très gourmande. Olivier Berté, créateur des coulisses du chef (www.coulissesduchef.com), vous montre les techniques pour bien réussir votre recette. Avant tout, procurez-vous 6 blancs d'oeuf, 120g de sucre, un demi litre de lait, de la vanille, quelques feuilles de menthe et du pralin. Une fois que vous avez tous ces ingrédients en main, vous pouvez vous lancer dans la préparation. Découvrez les astuces de ce chef en regardant la vidéo.

  1. Etape 1 : Une recette pour 8...

Une recette pour 8 personnes Pour mener à bien la création d'un dessert gourmand, vous devez avoir tous les ingrédients suivants à portée de main :Pour 8 personnes, il vous faut :- 6 blancs d'œufs- 120 g de sucre- Un demi litre de lait- Une cuillère à café de vanille en poudre- Quelques feuilles de menthe- Du pralin.

Une île flottante facile à préparer En premier lieu, il faut battre les œufs dans un récipient à l'aide un fouet.Versez délicatement le sucre en semoule tout en continuant à battre le mélange.Pour donner plus de goût et de parfum à la préparation, rajoutez une cuillère de sucre de vanille.A l'aide de deux cuillères, pochez le mélange dans du lait frémissant, mais pas trop chaud.Vous pouvez aussi opter pour du lait de coco.

Une cuisson rapide Faire cuire ce dessert original ne demande qu'une minute de votre temps.Effectivement, c'est le temps destiné à la réalisation pour cuire de chaque côté.Sur du papier absorbant, placez-y la préparation.Pendant ce temps, pour accompagner le dessert et donner de la couleur.Mettez du coulis de fruits rouge dans une assiette avant d'y déposer l'île flottante.Comme décoration, quelques feuilles de menthe et une petite couche de pralin font très bien faire l'affaire.Éventuellement, le coulis de fruits rouges peut être remplacé par de la crème anglaise.Vous pouvez commencer à servir votre dessert.Alors, bon appétit!

Mots clefs : île flottante fruits rouges crème anglaise