Galettes de riz, riz accompagné de légumes sautés, saké…le riz se prête à une multitude de préparations culinaires. Alors pourquoi ne pas essayer la recette du riz au lait à l’orange ? Aujourd’hui, vous pouvez servir au menu du riz au lait et à l’orange à vos enfants. Olivier Berté, créateur de « Coulisses du chef » (www.coulissesduchef.com), vous montre les techniques de préparation du riz au lait à l’orange. Ce plat est préparé à partir de 200g de riz, de 100g de sucre, de 1 litre de lait, de 10cl de crème liquide, d’une orange non traitée. Pour la décoration, vous aurez besoin de quelques fraises et des feuilles de menthe. Découvrez les étapes de préparation en vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients de…

Les ingrédients de base Pour réaliser cette recette,prévoyez :- 200 g de riz rond- 100 g de sucre- 1 l de lait- 10 cl de crème liquide- Une orange non traitée- Quelques fraises- Des feuilles de menthe- Une pincée de sel fin.

Le riz au lait et à l’orange, un plat original Pour préparer cette succulente recette, commencez par chauffer le lait dans une casserole et le mettre à feu vif.Rajoutez ensuite le sucre suivi d’un zeste râpé d’orange non traitée afin de remonter le goût de votre préparation.Il faut maintenant couper l’orange en deux et le presser de manière à récupérer le jus.Une fois que le lait frémit, rajoutez le riz rond au mélange et laissez frémir pendant quelques temps.Il est important de remuer de temps en temps pour faciliter la cuisson du riz.A la fin de la cuisson, rajoutez le jus d’orange.

Le dressage, une décoration appétissante Vous pouvez apporter une touche personnelle à votre œuvre.Une fois que la recette est bien cuite, remplissez les terrines pour la touche finale.Au dessus de la préparation, jouez avec les couleurs.Pour plus d’allure, rajoutez quelques feuilles de menthes, des suprêmes de fraises et un morceau de fraise.Vous pouvez également mettre d’autres ingrédients pour accompagner votre plat.Il faut uniquement garder l’allure de la composition pour ne pas trop la saturer.Maintenant que vous avez en main les atouts nécessaires pour réussir cette recette.Mettez-vous à vos fourneaux, bonne cuisine et bon appétit !