Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Panna cotta de fruits rouges recette italienne

Panna cotta de fruits rouges recette italienne

Comment réaliser une panna cotta aux fruits rouges ? Quelle est la recette de la panna cotta aux groseilles ? La panna cotta est un dessert exquis lorsqu'elle est servie avec un coulis de fruits. Pour la préparer comme un chef, regardez cette vidéo et écoutez les conseils de Mia Mongolini de Cucina di Casamia (www.cucinadicasamia.fr).

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette La panna cotta est l'un des desserts les plus connus de la cuisine italienne. Pour préparer la panna cotta, vous aurez besoin de : - 200g de crème liquide ou crème fleurette - 100g de sucre glace - 1 dl de lait entier - 1 cuillère de rhum - 2 feuilles de gélatine qui correspondent 7g

Le coulis de fruits La panna cotta s'accompagne souvent d'une sauce. Cette sauce peut être un coulis de fruits. Mia Mongolini va servir de la panna cotta aux fruits rouges. Mais vous avez le choix entre les fruits de saison et les fruits hors saison : - le kiwi - la mangue - les framboises - etc Vous pouvez également servir votre panna cotta avec de la sauce au chocolat ou de la sauce au caramel. Vous aurez également besoin d'une casserole pour faire bouillir le lait et le sucre. N'oubliez pas de prenez des pots pour verser le panna cotta.

Comment préparer la panna cotta ? Pour commencer, mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide. Mettez ensuite le lait à cuire avec le sucre glace. Il faut que le lait soit bien chaud afin que la gélatine puisse s'y fondre entièrement. Essorez vos feuilles de gélatine. Pour cela, versez l'eau dans laquelle elles ont ramolli dans une passoire. Versez ensuite la gélatine molle dans le lait sucré chaud. Une fois que vous avez mélangé la gélatine avec le lait, vous pouvez incorporer la crème liquide. Rajoutez également la cuillérée de rhum. Mélangez bien avant de remplir les pots. Recouvrez les pots d'un film transparent. Placez-les ensuite dans le frigo pour que la panna cotta puisse prendre pendant au moins 6 heures. Lorsque la panna cotta a bien pris au frigo, vous pouvez les recouvrir du coulis de fruits. Voilà, vous savez maintenant comment réaliser de la panna cotta et la servir avec un coulis de fruits rouges.

Mots clefs : panna cotta recette