Le montage des croustillants Détaillez le saumon en lamelles. Étalez les feuilles de brick sur la table de préparation. Disposez dessus les lamelles de saumon que vous surmontez du morceau de foie gras poêlé. Couvrez ensuite avec d’autres lamelles de saumon. Déposez par-dessus 3 petits brins de ciboulette, quelques pignons de pin. Assaisonnez légèrement pour affiner le goût de la préparation. Fermez chaque croustillant en enroulant la feuille de brick sur elle-même. Retirez un peu de feuille de chaque côté pour parfaire la présentation. Fermez en pliant chaque côté vers le verso du croustillant.



La cuisson des croustillants Mettez les croustillants dans la même assiette que celle qui a été utilisée pour le foie gras afin de les imbiber de la graisse rendue. Faites maintenant poêler les croustillants dans la même poêle qui a été utilisée précédemment. Vous pouvez ainsi récupérer la graisse naturelle du foie gras de canard. Faites doucement monter la température du feu. Retournez les croustillants au bout de 2 à 3mn. Laissez-les cuire durant le même laps de temps sur l’autre face.

Les ingrédients Pour cette recette, vous aurez besoin de :Un filet de saumon.Un peu de ciboulette.Des pousses de poireau et de betterave pour la décoration.Du pignon de pin.Du caramel de balsamique.Des feuilles de brick.Du foie gras frais de canard.



Poêler le foie gras La première étape de la recette consiste à poêler le foie gras. Pour cela, vous aurez besoin d’une poêle bien chaude. Vous veillerez à juste faire colorer le foie gras de canard d’un côté et de l’autre, très rapidement, de façon à ce qu’il ne perde qu’un minimum de graisse. Disposez le foie gras à l’intérieur d’une poêle très chaude. Salez. Dès qu’un côté obtient une belle coloration brunâtre, retournez le foie gras et salez aussi cet autre côté.Éteignez le feu et retirez le foie gras de la poêle. Mettez-le dans une assiette.

Le dressage de l’assiette Faites un dessin à l’aide du caramel de balsamique au fond de l’assiette. Tranchez en 2 chaque croustillant. Vous constaterez que le saumon est cuit et le foie gras reste moelleux à l’intérieur. Disposez les croustillants dans l’assiette. Décorer artistiquement avec les pousses de poireau et de betterave. Terminez la présentation avec 2 petits brins de ciboulette.

Pour conclure Vous détenez maintenant une recette très originale qui a été aimablement communiquée par notre Chef. La recette vous semblera un peu longue, mais elle est très simple à réaliser. Il vous suffira de suivre pas à pas les différentes étapes de la préparation indiquées dans la vidéo. Vous serez ravi du résultat. Vos convives ne manqueront pas de vous féliciter de votre recette et demanderont les secrets de sa réalisation.