Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > La recette du tartare aux 2 saumons

La recette du tartare aux 2 saumons

Vous êtes à la recherche d'une manière originale pour présenter un plat de saumon pour votre menu de fête ? Pour sortir de l'ordinaire, vous envisager de réaliser du tartare de saumon ? Pascal Guerreau, pour les Ateliers de Pascal qui sont spécialisés dans la réalisation de buffet de prestige, vous explique comment préparer un tartare aux deux saumons, avec du saumon frais et du saumon fumé. Ce plat est préparé avec une marinade légèrement acidulée avec des épices, du gingembre et des baies roses. Il est servi dans de petites verrines. Suivez bien la vidéo pour le réussir.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Du saumon frais. Du saumon fumé en filets. De l'huile d'olive. Du citron vert et du citron jaune dont le jus servira à faire une marinade. Du gingembre en poudre. Du sel. De petites baies roses pour le parfum. Une pointe de poivre.

La réalisation de la recette Enlevez la peau du saumon frais. Coupez-le ensuite en petits dés dans un sens, puis dans l'autre. Veillez à ne pas couper trop fin pour que la marinade ne cuise pas trop le poisson. Détaillez le saumon fumé selon le même principe. La proportion devrait être de 2/3 de saumon frais et 1/3 de saumon fumé pour que le plat ne soit ni trop fort, ni trop salé. Mettez les dés de saumon dans un saladier. Ajoutez les épices : le gingembre, le sel, les petites baies roses et la pointe de poivre. Versez les liquides : les jus de citron vert et de citron jaune et l'huile d'olive. Mélangez tous les ingrédients et laissez mariner pendant une bonne heure au réfrigérateur avant de les dresser dans les verrines.

Le dressage des verrines Partagez la préparation dans les verrines en veillant à ne pas trop mettre de marinade. Finissez la présentation en surmontant les saumons de germes de soja ou de betterave, selon vos goûts.

Pour conclure Le tartare aux deux saumons constitue une entrée fraîche et savoureuse. Il suffit de le préparer à l'avance, un peu plus d'une heure avant de servir. Il s'agit d'un plat qui est très facile à préparer. La présentation en verrine rehaussera votre repas de fête. Vous détenez maintenant la recette d'une entrée idéale pour bien débuter les festivités. Suivez bien les conseils de la vidéo et vous réussirez un plat original qui satisfera les plus fins gourmets.

Mots clefs : saumon menu de fête tartare de saumon