Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette : tartine de fromage aux lardons

Recette : tartine de fromage aux lardons

Vous raffolez des lardons ? Il existe une manière originale de le déguster ! Préparez un pain grillé au fromage et aux lardons. Pascal Guerreau, chef pour les Ateliers Pascal, va vous apprendre à cuisiner une tartine de fromage aux lardons. Vous organisez un dîner entre amis ? Cette recette est idéale pour les épater. Vous pouvez la servir en apéritif ou au repas en l'agrémentant de salade verte. Grâce à des ingrédients simples, vous concocterez une savoureuse tartine. Suivez les instructions de Pascal !

  1. Etape 1 : Ingrédients utiles

Ingrédients utiles Prévoyez : - un oignon jaune ciselé finement - un peu de lardon - deux tranches de pain légèrement toastés et grillés - du fromage à fondre - un peu d'épices (curcuma, poivre, piment d'Espelette)

Cuisson des lardons Faites revenir les lardons dans une poêle et sans matière grasse ni coloration. Incorporez l'oignon ciselé préalablement quand vous commencez à avoir de la matière grasse dans la poêle. Faites fondre jusqu'à ce que les lardons soient légèrement confits. L'oignon servira en fait à parfumer votre préparation. Il faut compter une dizaine de minutes pour la cuisson des lardons. A ce moment, rajoutez les épices pour remonter le goût de votre préparation.

Préparation de la pâte à tartiner Lorsque les lardons ont refroidi, rajoutez le fromage pour avoir une pâte à tartiner. Pour ce faire, versez les lardons dans un saladier puis incorporez les morceaux de fromage frais. Mélangez à l'aide d'une spatule ces deux composants de la pâte à tartiner. La pâte ainsi préparée vous servira à garnir des tranches de pain que vous avez grillées préalablement. A l'aide de deux cuillères, faites une quenelle de pâte à tartiner et posez sur le pain. En finition, saupoudrez de quelques grains de sésame noir. Vous pouvez servir en apéritif vos tartines au fromage et aux lardons. Vous pouvez les agrémenter de salade verte pour les déguster au repas. Excellente dégustation !

Mots clefs : lardons toast pâte à tartiner