Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de bouchées apéritives au foie gras

Recette de bouchées apéritives au foie gras

Pour bien commencer un repas festif, vous comptez présenter des mises en bouche au foie gras à l'apéritif ? Vous recherchez une recette de bouchées apéritives au foie gras ? Miss Terroir, une grande spécialiste de la gastronomie des produits du terroir, sur le site Missterroir.fr, vous montre comment réaliser de délicieuses mises en bouche, des bouchées apéritives à base de foie gras. Il s'agit d'une recette très simple à réaliser qui donnera du cachet à votre apéro ! Vos convives raffoleront de ces chouquettes croquantes et de ces mini-brioches moelleuses farcies au foie gras et au chutney de mangue. Suivez bien cette vidéo pratique pour un apéro chic et réussi !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Des chouquettes (à base de pâte à chou nature)Des mini briochesUn bloc de foie gras coupé en tranchesDe petits morceaux de mangue épicés (en chutney).

La préparation des bouchées Coupez les petites brioches en 2. Pour cela, privilégiez l'usage d'un couteau à scie pour éviter de les casser. Ouvrez les chouquettes en portefeuille, c'est-à-dire que vous ne les coupez pas complètement en 2.Remplissez-les avec 1 cuillerée de chutney de mangue. Pour cette recette, notre invitée a opté pour des mangues, mais vous pouvez utiliser du chutney de figues ou d'oignons. Vous choisirez en fonction de votre goût.Insérez une tranche de bloc de foie gras et refermez doucement la bouchée.

La cuisson des bouchées Chauffez le four à 150°CEnfournez les bouchées et laissez-les cuire pendant 5mn.Retirez-les ensuite. Il faut que les brioches soient tièdes et que le foie gras soit légèrement fondu, et non coulant.Les chouquettes seront croquantes et vraiment délicieuses. Les brioches resteront moelleuses.

Pour conclure Vous détenez maintenant une recette très originale de bouchées apéritives au foie gras et au chutney de mangue qui donneront le ton pour votre repas festif. Ces bouchées sont délicieuses servies en apéritif avec un vin blanc moelleux ou du champagne. Elles rehausseront également une assiette landaise, avec du mesclun, des tomates cerise et du magret de canard fumé. N'hésitez pas à préparer ces savoureuses mises en bouche. Elles sont si faciles à réaliser grâce aux explications fournies dans la vidéo.

Mots clefs : foie gras bouchées apéritives apéritif