Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Petits fours : choux salés et farcis

Petits fours : choux salés et farcis

Envie d'amuses bouches originales pour le buffet que vous organisez ? Le saviez-vous, la pâte à choux peut se déguster en entrée comme en dessert ? Découvrez une recette facile originale dans cette vidéo. Brigit, créatrice de Spicy kit (spicykit.com), vous livre sa technique pour réaliser des choux salés. Pour ce faire, il vous faut des pâtes à choux préalablement réalisés. Vous avez l'embarras du choix quant à la farce à introduire dans vos choux. Le chou farci se prête à tous les plaisirs et vous pouvez changer la farce avec un guacamole des tropiques ou une farce épicée d'Orient. Pour un chou farci à l'italienne, suivez la recette en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients utiles

Ingrédients utiles Très tendance actuellement, les choux sont essentiellement sucrés et bien colorés.Afin de varier les plaisirs lors d'un buffet ou un déjeuner léger avec une salade, servez des choux salés.Pour ce faire, il vous faut des choux salés déjà prêts.En ce qui concerne la farce, vous avez besoin de : - ricotta - tomates séchées - olives noires - basilic.

Préparer la farce au fromage Pour commencer, dénoyautez vos olives noires et émincez-les finement. Prenez ensuite les tomates séchées et hachez-les grossièrement. Emincez finement également le basilic. Versez dans un grand saladier les olives, les tomates et le basilic. Rajoutez ensuite la ricotta et mélangez le tout à la cuillère. Assaisonnez votre farce avec une pincée de poivre. Il est inutile de saler, car les olives sont déjà salées.

Savez-vous farcir les choux ? Une fois que vous avez réalisé la farce au fromage, vous pouvez farcir les choux. Pour ce faire, commencez par les entailler un à un à l'aide d'un couteau. Vous pouvez alors remplir chaque chou avec la pâte que vous avez préparée préalablement. Lorsque chaque chou est bien farci, posez une feuille de basilic et une baie d'olive sur la farce de manière à décorer votre chou salé. Il ne reste plus qu'à disposer sur une assiette et vous avez des choux à l'italienne. Bon appetito !

Mots clefs : choux apéritifs entrée petits fours