Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette des gougères au fromage

Recette des gougères au fromage

Vous souhaitez préparer de délicieuses gougères au fromage pour vos invités? Vous êtes à la recherche de la recette pour préparer ces délices ? Sandrine, créatrice de Spicykit (Spicykit.com), vous montre pas à pas les étapes nécessaires pour préparer des gougères au fromage. Elle vous fait part des différents ingrédients que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre comment préparer la pâte à gougère avant de poursuivre avec la cuisson de celle-ci. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus! Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer des gougères au fromage, il vous faut plusieurs ingrédients.Il s'agit en effet :- du sel- du poivre- de farine- d'un peu d'eau- de gruyère râpé - d'œuf- de beurre.

Préparation de la pâte Pour commencer, vous pouvez mélanger l'eau, le gruyère, le sel et le poivre dans une casserole.Mettez la préparation sur un feu moyen durant environ 5 minutes.Ensuite, ajoutez la farine en mélangeant le tout à l'aide d'un fouet.Veillez à ce que la préparation se détache totalement de votre casserole. Lorsque votre mélange est bien homogène, vous pouvez le refroidir dans une jatte avec des glaçons et de l'eau. Remettez ensuite votre préparation dans la casserole en intégrant les œufs un à un. Continuez à mélanger la préparation à l'aide de votre fouet.Ajoutez enfin le gruyère et mélangez-les, toujours avec le fouet.Vous obtiendrez une pâte à gougère.

Réalisation des gougères au fromage Placez une poche à douille dans un récipient assez haut.Déposez la pâte dans la poche à douille.À défaut de poche à douille, vous pouvez utiliser un sachet alimentaire.Coupez le bout de votre poche à douille une fois que votre pâte est prête. Vous pouvez ensuite réaliser vos gougères sur une plaque métallique et un papier sulfurisé.

Cuisson des gougères au fromage Une fois que vous avez réalisé vos petites gougères au fromage, vous pouvez les mettre au four.Faites cuire vos gougères pendant une vingtaine de minutes.Vous obtiendrez de délicieuses gougères bien dorées.Vous avez la possibilité de déguster les gougères au fromage lors d'un apéritif entre amis.Désormais, vous connaissez les secrets des gougères au fromage !

Mots clefs : fromage gougère recette cuisine