Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de la mayonnaise sans huile

Recette de la mayonnaise sans huile

Vous souhaitez connaitre la recette de la mayonnaise sans huile ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Muriel Lenormand de Guestcooking à Paris (Guestcooking.com) vous donne des conseils pour réussir la préparation d'une mayonnaise sans huile. Elle commence par vous parler des différents ingrédients et accessoires que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre par étape la préparation d'une mayonnaise sans huile. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder. Regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires et...

Les accessoires et ingrédients à prévoir Afin de préparer une mayonnaise sans huile, vous aurez besoin de plusieurs accessoires et ingrédients.Vous aurez besoin d'une casserole en premier lieu.Ensuite, il faut : - 20grammes de farine- 20grammes de beurre- un peu d'eau- du sel- du poivre- un peu de moutarde- du vinaigre balsamique- un jeune d'œuf. En effet, vous avez la possibilité de remplacer l'eau par un peu de lait par exemple.Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre balsamique par un vinaigre de vin ou d'alcool.

Préparation d'une sauce blanche Commencez par chauffer votre beurre dans la casserole sur un feu doux.En principe, cette opération ne prend qu'une minute.Remuez votre beurre avec une spatule en bois.Une fois que votre beurre est fondu, vous pouvez rajouter la farine en continuant à remuer avec une spatule en bois.Lorsque vous obtenez un mélange homogène, vous pouvez rajouter de l'eau en gardant la préparation sur un feu doux.Délayer la préparation afin d'avoir la consistance d'une mayonnaise. Laisser cuire la préparation en continuant à remuer afin que la pâte s'épaississe. Vous pouvez vous servir de votre fouet afin de rendre votre préparation plus épaisse. Une fois que la sauce est bien épaisse, mettez-la dans un récipient avec un peu d'eau afin qu'elle refroidisse.Vous pouvez également utiliser des glaçons pour accélérer le refroidissement de votre préparation.Continuez à remuer la sauce en attendant que sa température baisse.

Préparation de la mayonnaise Lorsque la sauce est froide, vous pouvez ajouter votre jaune d'œuf. Ensuite vous pouvez fouetter votre préparation pour obtenir une mayonnaise.Ajoutez du vinaigre balsamique ou du citron à votre préparation.Vous obtiendrez de la mayonnaise avec de la consistance. Ajoutez un peu de sel et du poivre pour donner plus de gout à votre mayonnaise.Vous pouvez également ajouter un peu de moutarde. Désormais, vous avez toutes les clés en main pour préparer de la mayonnaise sans huile.

Mots clefs : Mayonnaise recette cuisine