Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette d'un hachis parmentier au thon

Recette d'un hachis parmentier au thon

L'art culinaire vous passionne ? Connaissez-vous le hachis parmentier ? En effet, le hachis parmentier est traditionnellement un plat à base de purée de pommes de terre et de viande de bœuf haché. Et si vous remplacer le viande de bœuf haché avec du thon ? Vous aurez un gout particulier et plus savoureux dans la bouche. Vous pouvez le servir en entrée en verrine. A travers cette vidéo, Olivier Berté, créateur du Coulisse du Chef (coursdecuisineparis.com) vous montre comment faire un hachis parmentier au thon. Il vous suffit de regarder la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser un hachis parmentier au thon pour 4 personnes, vous aurez besoin de :-150 grammes de thon-une cuillère café de curry-une courgette-une petite botte d'oignon-une petite botte de persil plat-800 grammes de pomme de terre-10 centilitres de crème liquide-5 centilitres de vin blanc-un peu d'huile d'olive-du sel-du poivre.

La préparation des pommes de terre Épluchez les pommes de terre.Trempez-les par la suite dans de l'eau froide pour les nettoyer.De cette manière également, vous évitez qu'ils s'oxydent et se noircissent.Mettez-les par la suite à frémir sur le feu.Lorsque l'eau commence à frémir, vous pouvez rajouter du gros sel.Il vous faut 20 à 25 minutes de cuisson.

La préparation des ingrédients Vous pouvez entre temps préparer la courgette.Rincez-la avant de l'émincer finement en julienne.Vous pouvez également préparer les oignons.Retirez la racine de votre botte d'oignon avant de la faire passer sous l'eau.Une fois les oignons nettoyés, vous pouvez les émincer.Faites chauffer une poile avec un peu d'huile d'olive.Rajoutez-y les oignons avec peu de sel fin et quelques poivres.Roulez par la suite la botte de persil plat avant de l'émincer finement.Il est conseillé de garder quelques feuilles de persil pour la décoration.Une fois le mélange bien sué, vous pouvez rajouter votre courgette.

Comment avoir une bonne saveur ? Vous pouvez incorporer le curry.En effet, le curry cuit vous permet de booster le gout et le parfum de votre plat.Vous pouvez également apporter un peu d'acidité.Pour cela, rajouter 5 centilitres de vin blanc sec.La réalisation de la puréeVous pouvez maintenant écraser vos pommes de terre cuites.Il est important de ne pas trop écraser la pomme de terre.En réalité, les petits morceaux donnent un gout rustique à la recette.De cette manière également, vos pommes de terre ne risquent pas de devenir élastiques.Versez par la suite la crème liquide dans les pommes de terre écrasées.Mélangez bien avant de rajouter les persils plats.Maintenant vous pouvez réaliser votre verrine.

Comment faire la verrine ? Mettez en premier la purée de pommes de terre.Rajoutez par la suite le thon.Sur le dessus mettez les courgettes avant de mettre de nouveau de la purée.Faites un petit dôme pour la présentation.Vous pouvez également mettre une petite noix de beurre.Mettez vos verrines au four à 180 degrés pendant une dizaine de minutes.Une fois les 10 minutes écoulées, votre hachis parmentier au thon est prêt.Vous pouvez mettre dessus une feuille de persil.Maintenant vous savez comment faire un hachis parmentier au thon.

Mots clefs : entrée hachis parmentier thon recette