Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de poisson en papillotes

Recette de poisson en papillotes

Besoin d'une recette de papillotes ? Dans votre réfrigérateur, vous avez des gambas et des légumes ? Réalisez alors des papillotes de gambas aux légumes ! Alexandre Voirin, chef chez Cuisine inventive (cuisineinventive.typepad.fr), vous livre sa recette de papillotes de poisson. Dans la vidéo, ce chef vous propose une recette à base de gambas et de juliennes de légumes. Puisqu'il s'agit de papillote, vous aurez besoin de quelques films alimentaires. Après le montage des papillotes de gambas, la cuisson se fait au four à 200 degrés durant 5 minutes. Retrouvez la recette détaillée dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter des papillotes de poisson, il vous faut :- un peu de coriandre- de la ciboule- une demi-carotte- un demi-oignon rouge- du lait de coco- des gambas- du film alimentaire- du sel- du poivre- de l'huile d'olive.

Préparation et cuisson des légumes Commencez par couper la carotte suivant sa longueur avec une mandoline.Puis, à l'aide d'un couteau, coupez les lamelles de carotte en juliennes, c'est-à-dire en bâtonnets.Ciselez l'oignon en fines lamelles, puis émincez finement la ciboule et la coriandre.Mettez vos légumes dans une casserole sur le feu.Afin d'accélérer leur cuisson, versez-y un peu de bouillon de légumes ou un peu d'eau.Pendant qu'ils cuisent, assaisonnez vos légumes avec un peu de sel.Une fois qu'ils sont cuits, mettez-les dans une petite assiette.

Montage des papillotes Maintenant, étalez un film alimentaire sur votre plan de travail.Ensuite, déposez une cuillère à soupe de légumes sur votre film alimentaire.Mettez deux gambas sur ce lit de légumes.Salez et poivrez votre base de papillote.Assaisonnez-la avec une à deux cuillères à soupe de lait de coco.Reliez ensuite les bouts de votre film alimentaire et nouez avec un petit cordon.Procédez de cette façon jusqu'à obtenir le nombre de papillotes de gambas qu'il vous faut.Il ne vous reste plus qu'à faire cuire les papillotes au four à 200 degrés durant 5 minutes.

Mots clefs : gambas poisson papillotes