Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de tarte tatin aux tomates confites

Recette de tarte tatin aux tomates confites

Envie d'une délicieuse entrée aux tomates ? Envie d'un dîner léger et savoureux après une journée de travail ? Réalisez une tarte tatin ! Alexandre Voirin, chef chez Cuisine inventive et professeur de cuisine pour les particuliers et les entreprises (cuisineinventive.typepad.fr), vous livre sa recette de tarte tatin aux tomates confites. Comme ingrédients, il vous faut donc des tomates confites, de la pâte feuilletée et de la mozzarella. Vous n'êtes pas obligé d'acheter des tomates confites en boite, car dans cette vidéo, vous avez la recette pour en réaliser vous-même. Tarte tatin et tomates confites, découvrez tout dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter une délicieuse tatin aux tomates, il vous faut :- de la pâte feuilletée- de la mozzarella- des tomates confites- des ramequins en aluminium- un emporte-pièce.

Recette de tomates confites maison Vous pouvez acheter en magasin des tomates confites déjà fabriquées.Par contre, vous pouvez très bien les réaliser vous-même.Pour réaliser des tomates confites, mondez vos tomates.Pour ce faire, vous les plongez dans de l'eau bouillante.Enlevez leur peau puis coupez-les en quatre.Une fois que toutes les tomates sont coupées, il vous suffit de les enfourner à 100 degrés pendant 1 heure.

Préparation et cuisson des tatins de tomates Pour commencer, déroulez votre pâte feuilletée et étalez-la sur votre plan de travail.Découpez ensuite des cercles de pâte avec l'emporte-pièce.Coupez en morceaux votre mozzarella.Tapissez le fond de chaque moule en aluminium avec des tomates confites.Si vous craignez que les tomates ne collent au fond du moule, mettez simplement un filet d'huile d'olive au fond.Déposez ensuite des morceaux de mozzarella sur le lit de tomates.Maintenant, vous pouvez couvrir vos moules à tomates avec les disques de pâte feuilletée.Il ne vous reste plus qu'à cuire vos tatins de tomate dans un four à 220 degrés pendant 15 minutes.

Présentation des tatins de tomates Au bout d'un quart d'heure de cuisson, sortez vos tatins du four.Vous pouvez alors les démouler.Pour un démoulage facile, utilisez une assiette plate afin de bien enlever le jus de cuisson.Il suffit ensuite de prendre la tarte et la mettre sur l'assiette de service.Accompagnez votre tatin avec une salade de roquettes au vinaigre balsamique.Bonne dégustation !

Mots clefs : tarte tatin tomates