Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de samossas farcis aux pommes de terre

Recette de samossas farcis aux pommes de terre

Vous aimez la cuisine indienne ? Vous aimez déguster à volonté des samossas, mais vous craignez aussi pour votre ligne ? Découvrez en vidéo une recette de samossas légers ! Poonam Chawla, professeur de cuisine indienne à l'Association Chalindia (chalindia.com et chalindia.blogpost.com), vous livre sa recette de samossas farcis aux pommes de terre. D'habitude, le samossa est frit, mais cette fois, sa cuisson se fait au four préchauffé à 200 degrés. De cette façon, vous évitez l'utilisation de matières grasses. Cette recette de samossas légers est facile à réalisé… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour la farce de vos samossas, il vous faut des pommes de terre cuites à l'eau.Vous avez également besoin de :- quelques noix de cajou- raisins secs- jus de citron.Les épices sont l'emblème de la cuisine indienne. Alors, munissez-vous de :- cumin en poudre- coriandre en poudre- piment en poudre.En plus de ces différents ingrédients, vous avez besoin de coriandre fraiche.Bien évidemment, pour les samossas, il vous faut des feuilles de brick.

Préparation de la farce Commencez par écraser les pommes de terre à l'aide d'une fourchette.Vous pouvez également couper en petits morceaux vos pommes de terre.Salez légèrement vos pommes de terre, puis assaisonnez-les généreusement avec de coriandre en poudre.Rajoutez également trois bonnes cuillères à café de cumin.Nombreux sont ceux qui ne mangent pas de piment, alors une pincée suffit pour cette recette.Incorporez à votre farce les noix de cajou brisées pour apporter un peu de croquant.Ajoutez maintenant les raisins secs et le jus d'un demi-citron.Mélangez le tout, puis rajoutez un peu d'émincés de coriandre fraiche.

Garnissage et cuisson des samossas Prenez une demi-feuille de brick et pliez-la jusqu'à obtenir un cône.Par la suite, garnissez le cône de feuille de brick avec la farce aux pommes de terre.Puis refermez le samossa ainsi réalisé.Prenez ensuite une autre demi-feuille de brick et répétez cette opération.Procédez de la même manière jusqu'à épuiser votre farce aux pommes de terre.Une fois que vous avez roulé vos samossas, enfournez-les à 200 degrés durant 10 à 12 minutes.D'habitude, les samossas sont frits, mais pour réaliser des samossas légers, il suffit de les cuire au four.Les samossas ainsi préparés peuvent être servis en entrée ou en snack lors d'une grillade party.Servez-les avec un chutni de noix de cajou. Bonne dégustation !

Mots clefs : garniture