Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette du paneer : le fromage indien

Recette du paneer : le fromage indien

Vous êtes passionné par la cuisine indienne ? Vous souhaitez essayer la recette du fromage indien ? En effet, il s'agit d'une recette très intéressante et facile à réaliser. Il vous suffit de prévoir du lait et du jus de citron. À travers cette vidéo, Poonam Chawla (chalindia.com) vous livre les secrets de la préparation du fromage indien. Elle vous parle des différents ingrédients que vous devez prévoir. Elle vous montre aussi comment préparer le paneer. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder. Regardez! La recette est très simple !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer le fromage indien, il vous faut :- un litre de lait- trois à quatre cuillères à soupe de jus de citron.Vous avez la possibilité de choisir du lait écrémé, écrémé ou entier.Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à défaut de jus de citron.Une fois que vous avez les ingrédients nécessaires, il ne vous reste plus qu'à préparer le fromage.Pour cela, il est indispensable de connaître la bonne méthode.

La préparation Commencez par verser le lait dans une casserole.Placez votre casserole sur un feu moyen.Laissez bouillir le lait en remuant le tout avec une spatule en bois.Lorsque le lait bouillit, vous pouvez ajouter le jus de citron.Baissez le feu par la suite.Vous pouvez ensuite constater que le lait va se séparer.Une partie du lait va former le caillot et une autre partie restera liquide.Vous pouvez éteindre le feu et laisser votre préparation refroidir.Lorsque votre lait est bien froid, vous pouvez le passer à la passoire.Pour cela, il est important de mettre un torchon très fin au-dessus de la passoire.Vous obtiendrez une partie solide qui constitue le paneer.Vous pouvez utiliser le paneer avec des plats ou pour le petit déjeuner.Désormais, vous savez comment préparer le fromage indien !

Mots clefs : fromage indien cuisine recette