Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de croque-monsieur sucré salé

Recette de croque-monsieur sucré salé

Vous êtes adepte de cuisine ? Vous voulez apprendre à réaliser un croque-monsieur sucré salé ? Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine (Ecoledesgourmets.com), vous apprend à réaliser un croque-monsieur sucré salé. Le croque-monsieur peut se décliner à l'infini. Vous pouvez le déguster au petit déjeuner comme au déjeuner. Suivez les instructions du chef dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles Pour la réalisation de votre croque-monsieur, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires : — Du beurre fondu — Du comté râpé — Des pains briochés — De la coppa — Une orange — Un emporte-pièce — Une plaque à pâtisserie — Un pinceau — Un couteau

La préparation de l'orange Pour commencer la préparation, prenez l'orange. Coupez les extrémités de celle-ci puis épluchez-la. Prélevez ensuite les segments de l'orange.

La préparation du pain Une fois que vous aviez fini avec l'orange, prenez le pain brioché et découpez-le sous forme de cercle avec l'emporte-pièce. Avec le pinceau, enduisez les pains briochés de beurre fondu sur toutes les faces.

La finition Parsemez vos pains de comté puis ajoutez les tranches de coppa. Ajoutez ensuite les segments d'orange puis rajoutez une seconde fois une tranche de coppa et un peu de comtés. Enfin, enfournez à 200° pendant 10 minutes.