Vous aimez le poisson ? Vous savez réaliser une délicieuse recette de saumon roulé au radis noir ? En effet, cette recette va vous rappeler la recette du maki japonais. Toutefois, le saumon roulé est cuit. Sachez que le saumon peut être accompagné de plusieurs ingrédients. Il serra parfait en entrée. Dans cette vidéo de l’émission 100% mag présentée par Marie-Ange, Le chef Brice MORVENT dans la rubrique 100% mag vous donne une recette de saumon roulon. Facile à préparer en quelques minutes. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire. Regardez c’est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né…

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser cette délicieuse entrée, vous aurez besoin de :
– de fines tranches de saumon
– du radis noir
– 1 oignon cebette
– 1 pomme granny
– 1 citron vert
– 1 cuillère sauce soja
– 3 cuillères d’huile d’olive
– 1 cuillère de vinaigre blanc
– du sésame.

La préparation du rouleau de saumon Premièrement, déroulez un papier film.Vous pouvez par la suite l’assaisonner. Vous pouvez mettre quelques graines de sésame sur un petit rectangle. Mettez également un peu d’huile d’olive. Disposez par la suite vos tranches de saumon sur 6 centimètres de largeur. Vous pouvez garnir le tout avec :
– de fine lamelle de radis noir
– de l’oignon celette émincé
– des petits bâtonnets de pomme granny
– un peu de salade.
Une fois le saumon garni, vous pouvez le fermer à l’aide du papier film. Il est important de bien serrer. En effet, les 2 extrémités du saumon doivent se toucher. Vous aurez ainsi un rouleau. N’hésitez pas à faire un nœud sur chaque extrémité du rouleau. Pochez 3 minutes votre ballottine à l’eau frémissante.

Réaliser une vinaigrette Emincez des radis noir en bâtonnet. Emincez également l’oignon cebette. Mélangez 1 cuillère à soupe de sauce de soja avec du vinaigre blanc de la même quantité . Mettez un peu de zeste de citron vert. Vous pouvez également ajouter un peu de sésame. Rajoutez par la suite vos légumes dans la vinaigrette. Vous pouvez mettre de l’huile d’olive avant de mélanger le tout. Une fois le ballottine cuit, vous pouvez les trancher en petit rouleau.Mettez dans une assiette des tas de légumes à la vinaigrette. Posez par la suite les petits makis sur les tas de vinaigrette. Vous savez maintenant réaliser une recette de saumon roulé et radis noir.