Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Salade de chou rouge facile et rapide

Salade de chou rouge facile et rapide

Pour être au top, mangez du chou rouge ! Que vous soyez végétarien chevronné ou amoureux de saveurs variées, vous pouvez déguster en crudité ce précieux allié de la santé. Retrouvez dans cette vidéo une astuce de préparation du chou rouge. Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (facebook.com/lacuisinedamandine), vous livre sa technique pour faire une délicieuse salade de chou rouge. Très peu calorique, riche en minéraux, en antioxydant et en fibres... pour ses valeurs nutritionnelles, le chou rouge est le légume par excellence pour entretenir la ligne. Invitez-le dans votre assiette surtout en hiver. Le chou rouge se consomme très bien en salade. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer une délicieuse crudité de chou rouge, il vous faut : — du poivre — du sel — un petit verre d'eau — un petit verre de vinaigre blanc — de l'huile d'olive. Bien entendu, vous avez besoin d'un chou rouge que vous pouvez acheter au marché ou en rayon frais. S'agissant des ustensiles nécessaires, prévoyez : — un couteau — une planche à découper — un saladier — un grand récipient — une passoire.

Préparation de la salade Commencez par tailler finement le chou rouge. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez très bien le faire au robot. Par contre, si vous le faites à la main, enlevez d'abord le bout, et découpez le chou en quartier. Vous pouvez alors la trancher en fines lamelles. Après avoir coupé le chou rouge, portez à ébullition dans une casserole le verre d'eau et le verre de vinaigre. En attendant que ce mélange bouille, placez le chou rouge dans un grand récipient. Ensuite, versez dessus le mélange à base de vinaigre et d'eau qui a bouilli. Vous pouvez alors mélanger le chou rouge et le vinaigre.

Assaisonnement du chou rouge Maintenant, égouttez le chou rouge après l'avoir laissé mariné dans le vinaigre bouilli. Posez-le ensuite dans votre saladier. Bien entendu, vous ne mettez plus de vinaigre. Il suffit alors de poivrer et de saler la salade de chou rouge. Terminez l'assaisonnement avec un filet d'huile d'olive. Bon appétit !

Mots clefs : salade chou rouge crudité