Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de cake aux olives vertes

Recette de cake aux olives vertes

Cake au jambon, cake au fromage… vous en avez déjà servi en entrée ? Vous voulez un cake qui sort de l'ordinaire et aux parfums du terroir ? Avez-vous pensé au cake parfumé aux olives ? Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous présente sa recette de cake aux olives vertes. En moins de 45 minutes, vous pouvez concocter ce délice qui ravira plus d'un. En effet, rien n'est plus facile que préparer un cake aux olives. L'appareil est composé de farine, d'œufs, de levure, de lait et d'huile d'olive. Bien entendu, cette pâte à cake est agrémentée d'olives vertes, et même d'emmenthal râpé. La technique pour monter le cake est livrée en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer un délicieux cake aux olives, il vous faut : — 150 g d'olives vertes — 150 g d'emmenthal râpé — 180 g de farine — 4 œufs — 11 g de levure chimique, c'est-à-dire un sachet — 15 cl de lait — 8 cl d'huile d'olive. Dénoyautez au préalable vos olives vertes, puis lancez-vous dans la préparation de votre appareil à cake.

Préparation d'un appareil à cake Commencez par déposer la farine dans un cul-de-poule. Cassez un à un les œufs, et au fur et à mesure, incorporez-les à la farine. Mélangez ces ingrédients avec une cuillère en bois pour former un appareil. Quand cet appareil commence à devenir épais, détendez-le avec un peu de lait. Une fois que la pâte est bien lisse, rajoutez-y la totalité de l'huile d'olive. Continuez de mélanger énergiquement avec la cuillère en bois. Maintenant, incorporez la levure à votre pâte à cake, puis ajoutez l'emmenthal râpé. Mélangez et terminez la préparation en rajoutant les olives vertes dénoyautées.

Cuisson du cake aux olives Après la préparation de la pâte, vous pouvez mouler votre cake. Préalablement, chemisez le moule avec un peu de beurre. Il suffit alors de frotter tout l'intérieur avec une noix de beurre. Découpez une feuille de cuisson, puis disposez-la dans le moule. Marouflez bien pour chasser les bulles d'air et pour bien coller la feuille au moule. Par la suite, vous pouvez y verser votre pâte à cake. Il ne vous reste plus qu'à mettre le cake dans un four préchauffé à 180°. Après 35 minutes, vous pouvez sortir du four votre cake et le servir. Bon appétit !

Mots clefs : cake gateau olives