Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Faire des cakes au thon

Faire des cakes au thon

Envie d'un délicieux gâteau salé ? Envie d'un petit-four garni de poissons ? Optez pour une recette de cake au thon ? Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine), vous montre sa technique pour faire un cake au thon. Pour ce faire, prévoyez de la farine, des œufs, de la levure chimique, du beurre, du fromage râpé. Mélangez tous les ingrédients en fouettant au fur et à mesure et en incorporant le fromage et le thon en dernier. Moulez et enfournez à 180° pendant 20 minutes. Pour maitriser sans faute cette recette, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Comme tout bon cake, il vous faut : — du fromage râpé — de la farine — de la levure chimique — un peu de poivre et de sel — des œufs — du beurre. Bien évidemment, pour agrémenter votre pâte à cake, vous avez besoin de thon émietté. S'agissant du matériel, un saladier, un fouet et un moule suffisent.

Préparation de l'appareil à cake Pour commencer, faites fondre la totalité du beurre dans une casserole sur feu doux. Prenez le cul-de-poule ou le saladier, puis mettez-y la farine et la levure. Rajoutez à ces deux ingrédients votre beurre fondu. Et aussitôt, fouettez vivement jusqu'à obtenir un appareil bien homogène. Cassez un à un les œufs, puis rajoutez-les au fur et à mesure à la pâte. Fouettez énergiquement à nouveau pour bien mélanger le tout. Au cas où l'appareil est trop épais, vous pouvez y rajouter un peu de crème liquide. Ce dernier ingrédient vous permet de détendre l'appareil. Maintenant, incorporez à la pâte votre fromage râpé, puis le thon émietté.

Cuisson du cake Pour mouler votre cake au thon, plusieurs options s'offrent à vous. En effet, vous avez le choix entre un grand moule pour un cake entier, ou des petits moules individuels. Versez alors l'appareil à cake dans le moule de votre choix. Remplissez chaque moule au trois quarts. Il ne vous reste plus qu'à enfourner à 180° pendant 20 minutes. Voilà, la recette du cake au thon n'a plus aucun secret pour vous. A vous de la mettre en oeuvre !

Mots clefs : gateau cake thon