Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de salade grecque

Recette de salade grecque

Envie d'une assiette garnie de légumes ? Vous aimez les déguster crus et croquants ? Pourquoi ne pas concocter une salade ? Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (Lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine), vous livre sa recette de salade grecque. Une parfaite harmonie de couleurs et une alchimie de saveurs, cette salade se compose d'oignon rouge ciselé, de dés de concombre, de feta, le tout égayé par des tomates cerises et des olives noires. Vous voyez déjà le rendu final de cette salade appétissante. Pour la préparer sans faute, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et out...

Ingrédients et outils nécessaires Pour concocter cette salade typique de la Grèce, il vous faut : — des tomates-cerises — un oignon rouge — du sel et du poivre — un concombre — de la feta — des olives noires — de l'huile d'olive. S'agissant des ustensiles nécessaires, prévoyez : — un ramequin — un couteau d'office — une petite cuillère — une assiette — une planche à découper.

Préparation de la base de la salade grecque Pour commencer, épluchez l'oignon rouge, et ciselez-le finement. Mettez l'oignon émincé directement dans l'assiette de présentation. Puis, prenez le concombre et retirez ses deux extrémités. Ensuite, coupez-le en deux suivant sa longueur. A l'aide d'une petite cuillère, enlevez les graines du concombre. Maintenant, taillez-le en juliennes puis en petits dés. Déjà, vous pouvez dresser les dés de concombre dans une assiette.

Assaisonnement et décoration de la salade Prenez les tomates et tranchez-les en quartiers. Faites la même chose avec la feta et rajoutez le tout dans l'assiette. Pour égayer votre salade avec de belles couleurs, mettez des olives noires. Il ne vous reste plus qu'à finaliser le tout en assaisonnant et en ajoutant un filet d'huile d'olive. La salade grecque est prête. Bon appétit !

Mots clefs : salade grecque légumes concombres