Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de whoopies au fromage ail et fines herbes

Recette de whoopies au fromage ail et fines herbes

Sucrées ou salées, les whoopies délectent indubitablement les papilles. Avez-vous déjà essayé de servir des whoopies en apéritif ? Pour le plaisir de vos invités, proposez-leur ce genre de cookies qui font fureur aux Etat-Unis ! Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine), vous livre sa recette de whoopies au fromage frais ail et fines herbes. Ce délice se concocte en moins de 30 minutes. Dans cette vidéo, retrouvez pas à pas sa réalisation et sa garniture. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour concocter ce délice, il vous faut : — du fromage frais — du fromage ail et fines herbes — 4 cl d'huile — 2 oeufs — 4 cuillères à soupe et 4 cuillères à café de crème fraîche — une cuillère à café de levure — une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude — 5 cl de lait — des lardons préalablement sautés — 200 g de farine.

Réalisation de la garniture des whoopies Dans un premier temps, commencez par mélanger les deux variétés de fromage. Rajoutez-y également la crème fraiche et un peu de ciboulette ciselée. Mélangez le tout, puis réservez cette garniture au frais.

Préparation de la pâte à whoopies Pour réaliser la pâte à whoopies, prenez un grand saladier. Versez-y alors les 5 cl de lait, puis les 4 cl d'huile. Rajoutez maintenant les deux oeufs entiers et 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Fouettez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Dans le bol contenant la farine, incorporez la levure et le bicarbonate. Mélangez ensuite cette farine à votre préparation liquide. Ensuite, intégrez à cette pâte les lardons préalablement sautés.

Cuisson et présentation des whoopies au fromage frais Maintenant, déposez quelques noix de whoopies sur un moule en silicone. Vous pouvez enfourner les whoopies à 180 degrés. Comptez 10 à 12 minutes pour la cuisson. Une fois que les whoopies sont cuits, vous pouvez les garnir avec le fromage frais à l'ail et aux fines herbes. Aussi, prenez une noix de whoopie, et mettez une cuillère à café de garniture sur le dessus. Prenez ensuite une deuxième coque, et collez-la à la précédente. Procédez ainsi de suite avec les autres coques de whoopies. Voilà, vous savez réaliser de savoureux apéritifs au fromage. Bonne dégustation !

Mots clefs : apéritif whoopie cookies