Ingrédients nécessaires Pour concocter ce délice, il vous faut :
— du fromage frais
— du fromage ail et fines herbes
— 4 cl d’huile
— 2 oeufs
— 4 cuillères à soupe et 4 cuillères à café de crème fraîche
— une cuillère à café de levure
— une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
— 5 cl de lait
— des lardons préalablement sautés
— 200 g de farine.



Réalisation de la garniture des whoopies Dans un premier temps, commencez par mélanger les deux variétés de fromage. Rajoutez-y également la crème fraiche et un peu de ciboulette ciselée. Mélangez le tout, puis réservez cette garniture au frais.

Préparation de la pâte à whoopies Pour réaliser la pâte à whoopies, prenez un grand saladier. Versez-y alors les 5 cl de lait, puis les 4 cl d’huile. Rajoutez maintenant les deux oeufs entiers et 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Fouettez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Dans le bol contenant la farine, incorporez la levure et le bicarbonate. Mélangez ensuite cette farine à votre préparation liquide. Ensuite, intégrez à cette pâte les lardons préalablement sautés.



Cuisson et présentation des whoopies au fromage frais Maintenant, déposez quelques noix de whoopies sur un moule en silicone. Vous pouvez enfourner les whoopies à 180 degrés. Comptez 10 à 12 minutes pour la cuisson. Une fois que les whoopies sont cuits, vous pouvez les garnir avec le fromage frais à l’ail et aux fines herbes. Aussi, prenez une noix de whoopie, et mettez une cuillère à café de garniture sur le dessus. Prenez ensuite une deuxième coque, et collez-la à la précédente. Procédez ainsi de suite avec les autres coques de whoopies. Voilà, vous savez réaliser de savoureux apéritifs au fromage. Bonne dégustation !