Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de tartare de thon façon créole

Recette de tartare de thon façon créole

A la recherche de la meilleure recette de poisson ? Que dites-vous d'un voyage gustatif au cœur des Caraïbes ? Cap sur la cuisine créole ! En compagnie de Faustine Bollaert, Stéphane Lapierre, chef de restaurant en Guadeloupe, vous apprend à réaliser une recette de tartare de thon façon créole. Offrez-vous un séjour en tropique sans partir de chez vous ! Eh oui, il suffit d'un bon tartare pour se procurer les plaisirs du soleil et de la plage. Embarcation immédiate, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour réaliser ce tartare créole, il faut : — un thon frais — un ananas — du miel — du sel épicé — d'huile d'olive au basilic — des échalotes — des morceaux de tomate — de la ciboulette — un citron — du maracuja.

Préparation des ingrédients Commencez par prélever la chaire de thon et découpez-le en petits morceaux. En même temps, découpez en dés l'ananas après l'avoir épluché. Réservez les morceaux de thon dans un grand saladier. Mettez également les dés d'ananas dans un autre saladier.

Assaisonnement du tartare créole Pour pousser plus loin le côté créole de la recette, utilisez du sel épicé à la place du sel habituel. Versez ensuite un filet d'huile d'olive et de basilic maison, faite à partir de basilic finement découpé et trempé dans de l'huile d'olive. Maintenant, incorporez du miel dans votre saladier d'ananas et assaisonnez avec un peu de poivre du moulin. Dans le saladier de thon mariné, rajoutez ensuite les tomates, les échalotes et la ciboulette. Evitez surtout d'ajouter du jus de citron au risque de cuire à l'avance le thon.

Dressage du tartare façon créole Le tartare de thon se prépare idéalement avant le dressage. Au moment de passer à table, vous incorporez le jus de citron dans votre saladier de thon. Mettez dans un petit ramequin en tassant le haut avec une fourchette. Renversez le ramequin sur une assiette pour un joli dressage. Déposez ensuite un peu d'ananas sur le côté. Pour la touche finale, mettez une cuillerée de fruit de la passion sur le tartare, puis un piment végétarien. Bonne dégustation !

Mots clefs : tartare créole thon poisson