Un bon tartare de saumon compte parmi les meilleures entrées gastronomiques à base de poisson. Parfaite en hiver, cette entrée fraîche et savoureuse sait se rendre incontournable même au printemps et en été. Préparée à la façon japonaise, elle apporte une touche de raffinement à votre menu. Clara’s Kitchenette vous dévoile alors la recette inratable du tartare de saumon dans cette vidéo. Notre blogueuse culinaire de http://www.claraskitchenette.com/ et de https://www.facebook.com/claraskitchenette vous guide pas à pas dans la réalisation de cette entrée de toute beauté ou pour tous les goûts. Suivez-la en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust…

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser un bon tartare, il vous faut :
— 350 grammes de saumon frais,
— de la ciboulette,
— 4 oignons nouveaux,
— une cuillère à soupe d’huile de sésame,
— une cuillère à soupe d’huile végétale,
— 3 cuillères à soupe de sauce soja,
— des graines de sésame,
— un citron,
— un avocat.

Comme ustensiles, munissez-vous de :
— un couteau,
— une râpe ou un zesteur,
— un emporte-pièce.

Réalisation du tartare de saumon Pour commencer, rincez le saumon à l’eau claire. Puis, séchez-le délicatement avec un essuie-tout. Coupez-le ensuite en cubes à l’aide d’un bon couteau. Réservez vos cubes de saumon dans un bol. Maintenant, ciselez finement la ciboulette et les oignons nouveaux. Incorporez-les ensuite au bol de saumon. Ajoutez à votre poisson le zeste de citron. Enfin, versez l’huile de sésame, l’huile végétale et la sauce soja. Couvrez le bol avec un papier aluminium et laissez-le au frais pour au moins 30 minutes. Pendant ce temps, coupez l’avocat en cubes et citronnez-les pour les empêcher de noircir.

Dressage du tartare de saumon Au moment du dressage, pressez le jus d’un citron sur votre saumon et remuez bien à la cuillère. Posez ensuite l’emporte-pièce sur l’assiette et mettez-y une cuillère à soupe de tartare. Rajoutez ensuite une couche d’avocat. Déposez une autre couche de saumon puis tassez bien le haut. Retirez délicatement l’emporte-pièce. Il ne reste plus qu’à parsemer de graine de sésame votre tartare. Bonne dégustation