Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de mini-burgers froids

Recette de mini-burgers froids

A la recherche d'amuse-bouches originaux pour une soirée apéritive ? Envie de sortir des sentiers battus des verrines et canapés ? Découvrez en vidéo deux recettes pour un apéritif dînatoire réussi ! Ruben Hayoun, Chef à Déli'Street http://www.delistreet.fr/, vous partage aujourd'hui ses recettes de mini-burgers froids. Comme quoi, le hamburger sait se faire petit pour rendre convivial, gourmand et léger un apéritif. Pour varier les plaisirs, notre spécialiste des burgers propose une version végétarienne et une autre version au poisson. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser de savoureux mini-burgers froids, prévoyez : — du poivron confit, — de la salade, — de la crème d'aneth, — du pain à hamburger, — du sel et du poivre, — du saumon fumé, — de la roquette, — des tomates, — de la sauce pistou, — de la mozzarella. En ce qui concerne les ustensiles, munissez-vous simplement : — d'un emporte-pièce, — d'un grand couteau.

Mini-burgers tomate mozzarella Pour commencer, découpez la mozzarella en fines tranches. Réalisez également des rondelles de tomate. Puis, en vous aidant d'un emporte-pièce, coupez le pain à burger de façon à le rendre plus petit. Tranchez-le ensuite en trois galettes. Etalez un peu de pistou sur chaque galette. Superposez ensuite les tranches de tomate et de mozzarella. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Ajoutez quelques feuilles de roquettes et refermez vos burgers. Pour une meilleure tenue, plantez une pique à brochette sur chaque mini-burger.

Mini-burgers au saumon Commencez toujours par découper le pain à burger de façon à le rendre plus petit. Sur chaque galette de pain, étalez de la crème d'aneth. Cette crème se prépare avec du fromage blanc, une botte d'aneth et du jus de citron. Après l'avoir étalée sur le pain, déposez ensuite des tranches de saumon ainsi qu'une couche de poivrons confits. Mettez un lit de salade iceberg et refermez le burger. Maintenez-le toujours à l'aide d'une pique à brochette.

Mots clefs : burger hamburger Deli'Street