Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de crêpe à la fois bretonne et japonaise

Recette de crêpe à la fois bretonne et japonaise

Connaissez-vous le « okonomiyaki », cette galette typiquement japonaise ? Savez-vous que cette spécialité culinaire peut très bien se marier avec notre galette bretonne ? Dans cet extrait de 100% Mag, découvrez une recette de crêpes à la fois japonaises et bretonnes. Véritable choc culturel et explosion de saveurs, cette galette ne laissera pas indifférentes les papilles en perpétuelle quête d'originalité. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de crêpes atypique, il vous faut :— de l'artichaut, — du wakamé (une algue typiquement bretonne), — de la réduction de vinaigre avec des épices, — de la sauce soja mélangée à du sésame, — de la pâte à crêpe à base de sarrasin, — un œuf brouillé, — du fromage comté,

Préparation des crêpes Cette recette de crêpes bretonnes et japonaises est simple à réaliser. Il suffit de mettre un peu de pâte sur la crêpière. Vous y ajoutez ensuite un œuf brouillé, du fromage comté, de l'artichaut émincé et du wakamé. Vous rabattez ensuite les côtés de la crêpe au milieu. Vous obtenez une crêpe mariant les saveurs japonaises et bretonnes.

Mots clefs : crêpe bretonne galette 100% Mag