Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Tartare de saumon sauce aigre-douce en verrine

Tartare de saumon sauce aigre-douce en verrine

Bœuf, légumes ou poisson, le tartare se décline en nombreuses recettes. Mais rien ne vaut la fraîcheur et la saveur du saumon. Encore faut-il savoir le préparer à la manière d'un chef. Dans cette vidéo, Olivier Tangopoulos de http://www.foodette.com/ vous dévoile sa recette de verrine de tartare de saumon à la sauce aigre-douce. L'alliance du vinaigre de cidre et de l'échalote pétille en bouche. Le saumon agrémenté de ses fines herbes apporte une note de fraîcheur gustative qui envoûte le palais. Cette entrée légère et raffinée épate les plus gourmets. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer de bonnes verrines de tartare de saumon à la sauce aigre-douce, il faut : — un pavé de saumon, — de la ciboulette, — du sucre, — du sel et du poivre, — du vinaigre de cidre, — de l'aneth, — une échalote, — des verrines.

Préparation des ingrédients Commencez par ôter la peau de l'échalote pour la ciseler ensuite finement. Laissez cet ingrédient de côté et prenez le vinaigre de cidre et le sucre. Versez ces derniers dans une casserole. Ajoutez-y ensuite les émincés d'échalote. Mélangez bien le tout et laissez réduire. Pendant ce temps-là, coupez le pavé de saumon en fines lamelles puis en petits dés. Ensuite, placez ces derniers dans un saladier. Maintenant, prenez les fines herbes et ciselez-les finement. Mélangez-les ensuite aux dés de saumon et placez le tout au frais. Revenez maintenant à la casserole. Quand vous obtenez une sauce sirupeuse, laissez-la refroidir.

Montage des verrines de tartare de saumon Mélangez la sauce sirupeuse à vos dés de saumon. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre. Puis, dressez votre tartare de saumon à la sauce aigre-douce dans les verrines. Replissez ces dernières au 3/4. Pour finir, déposez une rondelle de citron vert sur chaque verrine. Ajoutez un brin d'aneth pour parfaire la décoration de chaque verrine. À déguster aussi tôt. Bon appétit !

Mots clefs : saumon verrine entrée www.foodette.com