Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Verrine d'avocat aux crevettes et sauce cocktail

Verrine d'avocat aux crevettes et sauce cocktail

Envie d'un peu de chaleur et d'exotisme pour conjurer le froid de l'hiver ? Une recette d'avocat aux crevettes vous fera du bien. Servi en guise d'apéro ou d'entrée, cette savoureuse salade fraîcheur épatera toute les papilles. Aussi, Olivier Tangopoulos de http://www.foodette.com/ vous montre la technique pour préparer une verrine d'avocat aux crevettes et sa sauce cocktail. L'avocat possède de nombreuses qualités nutritives et gustatives. Ce fruit riche en acides gras sains peut être sublimé avec un large choix d'ingrédients, dont les crevettes. Pour préparer cette alliance gourmande pleine de goût, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer une savoureuse verrine d'avocat aux crevettes, il faut : — des avocats, — des crevettes, — de l'huile de tournesol, — un œuf, — du tabasco, — du vinaigre de cidre, — du whisky, — de l'oignon nouveau, — du citron vert, — du sel et du poivre, — du ketchup et de la moutarde.

Préparation des ingrédients Commencez par décortiquer les crevettes. Puis, découpez-les en morceaux de 1cm. Placez le tout dans un bol et réservez au frais. Préparez maintenant une mayonnaise avec le jaune d'œuf. Ajoutez-y la moutarde ainsi qu'une pincée de sel et de poivre. Versez également un filet de vinaigre de cidre. Ajoutez un filet d'huile en mélangeant. Quand la mayonnaise est montée, ajoutez un peu de whisky et du ketchup. Mettez ensuite de côté cette sauce cocktail. Maintenant, coupez l'avocat en deux puis en dés. Placez ces derniers dans un bol et citronnez aussitôt pour éviter l'oxydation. Salez et poivrez ensuite vos cubes d'avocat. Puis ajoutez quelques gouttes de tabasco. Incorporez également des émincés d'oignon nouveau.

Dressage des verrines Mettez une couche d'avocat au fond de chaque verrine. Ajoutez ensuite un lit de crevettes en dés. Puis, versez la sauce cocktail. Pour finir, plantez quelques quartiers de citron vert dans chaque verrine. Terminez la décoration avec quelques morceaux de crevettes. Cette entrée toute fraîche est à déguster aussitôt. Bon appétit !

Mots clefs : Avocat crevettes cocktail entrée apéro www.foodette.com