Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Crêpes salées de sarrasin

Crêpes salées de sarrasin

La pâte à crêpes au sarrasin n'est pas l'apanage des Bretons. Découvrez aujourd'hui comment préparer les fameuses galettes de blé noir. Sa recette simple et facile vous est livrée dans cette vidéo. Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être, partage en vidéo sa recette de crêpes salées au sarrasin. Pour la pâte à galettes bretonnes, il suffit de mélanger dans un grand saladier du lait, de l'eau, de la farine, de la farine de sarrasin et du parmesan râpé. Pour la cuisson, il faut simplement une crêpière badigeonnée d'huile, de la sauce marinara et de la mozzarella. Ça vous a donné l'eau à la bouche ? Découvrez vite la recette en vidéo ! Retrouvez aussi votre coach minceur et bien-être sur le site http://www.lebootcamp.com/fr ou la page https://www.fb.com/lebootcamp !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de crêpes salées diététiques, prévoyez :— de l'huile, — de la mozzarella, — des olives, — 250 ml de lait, — 125 ml d'eau, — de la sauce marinara, — 45 g de farine, — 45 g de farine de sarrasin, — du parmesan.

Préparation de la pâte à crêpes salées au sarrasin Commencez par mettre tous les ingrédients liquides au fond d'un grand saladier. Fouettez le tout énergiquement. Incorporez ensuite la farine de sarrasin et fouettez de nouveau. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Puis, incorporez le sel et le parmesan. Fouettez énergiquement afin de casser les grumeaux de parmesan.

Cuisson des crêpes salées au sarrasin Huilez le fond de votre crêpière en vous aidant d'un pinceau ou d'un essuie-tout pour badigeonner. Une fois que l'huile chauffe légèrement, versez une louche de pâte à crêpes. Veillez à ce que le feu soit doux afin d'éviter que le parmesan ne brûle. Dès que la crêpe est cuite sur un côté, retournez sur l'autre côté. Etalez ensuite de la sauce marinara et quelques copeaux de mozzarella sur la galette de sarrasin. Saupoudrez également le dessus avec du parmesan râpé. Et pour terminer, posez une olive au milieu de la crêpe. Il ne reste plus qu'à déguster. Bon appétit !

Mots clefs : crêpes galettes www.bootcamp.com/fr www.facebook.com/lebootcamp